Chapitre 19 :

21.9K 3.6K 221
                                    

Point de vue de Hussein :

- Tu es serieux ta propre mére a fait ça ? Demande t'il choqué.
- Je te jures Saliou, elle l'a fait avec ma soeur en plus. Sans Maria je ne l'aurais jamais decouvert.
- On ne parle que d'Aisha depuis tout a l'heure mais d'aprés tout ce que tu m'as raconté aussi, c'est vraiment une perle rare Maria ! Rajoute t'il. Je ne savais pas qu'une coépouse comme ça existe encore de nos jours. Elle est vraiment à décorer celle-là.
- Je ne te le fais pas dire. Elle a un trés fort caractére mais c'est un ange et elle est trés authentique. Malgré qu'on a le même caractére et qu'elle ne laisse rien passer, elle m'aide vraiment beaucoup.
- Moi je pense que le fait qu'elle soit du genre ''action-réaction'' c'est ce qui t'aide à t'améliorer mais aussi à savoir à quel point Aisha est une femme magnifique. Moi je me demande pourquoi Dieu te gratifie d'aussi bonnes épouses ? Tu fais quelque chose sans m'en aviser c'est sur ! Taquina t'il.
- Mais non ! Souris-je. C'est vrai que j'en ai de la chance mais j'ai pas vraiment su l'apprecier à sa juste valeur.
- Certes mais tu étais ensorcelé, je me dis que tu étais pas vraiment conscient de tes actes.
- Oui mais ça Aisha ne le sait pas puis qu'est-ce que ça peut changer ? Elle est déja assez blesser et elle en a trop pris ! C'est comme si la fin s'annonce et je ne peux pas l'accepter !
- Tu te souviens de tout ce que tu lui as fais ?
- Oui de chaque chose et de chaque seconde ! Dis-je lorsqu'une larme traversa ma joue. Et quand je pense à tout ce que j'avais voulu vivre avec elle quand j'aurais de l'argent, Mon Dieu ! J'avais promis qu'elle ne va jamais envier qui que ce soit !
- Je suis désolé ! Repond Saliou en posant une main sur mon épaule.
- Saliou, il faut vraiment que tu m'aides avec Aisha. Je t'en supplie. Il faut que tu m'aides. Qu'est-ce que je dois faire ?
- Tiens ! Dit-il me tendant un mouchoir. Je n'aime pas te voir comme ça. Et le pire c'est que je suis impuissant face à cette situation !
- Mec je suis entrain de perdre celle qui a tout fait pour moi, celle qui a tout endurer et tout laisser pour moi. Cette femme c'est ma vie entiére, elle fait partie de moi et c'est la plus chose qui m'est arrivé dans cette vie ! Lui expliquai-je.
- Je sais ! Je sais ! J'ai été là pendant tout ce temps !
- Durant tout ce temps où je faisais du n'importe quoi, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles et mes agissements.
-  Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour qu'elle fasse pareille que toi.
- Je la comparais à d'autres filles, je lui disais tout le temps qu'elle était maigrichonne et qu'elle n'avait aucun charme. Au fil du temps, elle a perdu confiance en elle car elle a arrêté de porter tous les habits qui lui etait serrer ou court. Elle a souffert Saliou et psychologiquement je la detruisais plus que sa capacité. Aisha c'est quelqu'un qui a besoin d'être tout le temps complimenter car c'est une princesse et la seule fille de sa famille. Elle a l'habitude d'être choyer et chouchouter par tout le monde chez elle. Pourtant moi je le savais, je savais que mes mots à moi la detruirait plus que quiconque mais c'est comme si ça me faisait plaisir de la mettre plus bas que terre.
- Surtout qu'à côté de tout cela, elle continuait à respecter tes droits, te traiter avec douceur, à chercher à te mettre à l'aise, à prendre soin de toi et à prier pour toi.
- Je ne suis rien auprés d'elle ! Retorquai-je. Je ne le pardonnerais jamais à ma mére ni à ma soeur....Dis...Dis moi, que dois-je faire ? S'il te plaît, dis moi quelque chose.
- Dans ce genre de moment, moi je ne peux rien faire ou sinon que lui dirais-je ?
- Tu lui diras de me laisser une chance, de me pardonner, de...de tout s'il te plaît. Je te jure que je ne supporterais pas de le perdre ! Je ne le pourrais pas. Je ferais tout ce qu'elle veut. Dis le lui !
- Calmes toi et arrêtes de pleurer, ça ne sert à rien ! Je vais lui parler, je passerais chez toi tout à l'heure in sha Allah et je ferais usage de mes mots ! Dit-il finalement.
- Merci beaucoup. Moi j'ai tout fait, j'ai tout fait mais rien ne marche, elle me dit de lui donner du temps mais j'ai l'impression que plus je lui en donne et plus elle s'éloigne de moi. Vraiment ma mére, je n'ai qu'une seule envie c'est de lui serrer le cou. Comment a t'elle pu faire ça et dormir la tête tranquille durant tout ce temps ?
- Hussein, il faut vraiment que tu te calmes ! Déja moi je pense que le probléme, ce n'est pas qu'elle ne veuille plus de toi ou qu'elle n'arrive pas à te pardonner mais c'est plus complexe que ça : elle ne t'aime plus.

Testament D'un Mariage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant