Chapitre 02 :

24.4K 4K 383
                                    

Point de vue de Hussein :

Aisha aime vraiment les details ! Franchement les femmes sont beaucoup trop compliqués ! Si c'est moi qui me decarcasse pour ramener quelque chose à la maison c'est evident que je ne sois plus le même avec le boulot, les affaires... Le temps que j'avais avant, je ne l'ai plus maintenant ! je travaille 10heures par jour. Mais ça apparement c'est trop pour la comprehension de sa tête !

Neanmoins, faut le dire : Il m'arrive de lui parler sur un ton qui me choque mais cela ne dure jamais longtemps car je finis par me dire qu'elle l'a cherché.
Aisha est une femme extraordinaire et ça je le sais comme je connais le jour de ma naissance. Du matin au soir, elle n'a d'autres preoccupations que moi, elle se reveille toujours avant moi et n'a jamais dormi une seule nuit sans que je ne sois dabord rentrer. Il en est de même pour le dîner. Elle ne fait jamais rien sans moi, sans mon consentement ou sans mes encouragements. Avec elle, je me sens roi et cela dans une période trés difficile de ma vie. De tout facon, je l'ai connu quand je n'étais qu'un pauvre étudiant puis on était dans une période de ''misére'' totale jusqu'a maintenant alhamdoulilah.
Aisha est une femme exemplaire , et si j'essaie de citer ses qualités, je vais en oublier des dizaines.
Le seul probléme avec elle c'est qu'elle aime beaucoup trop les details et cherche à toujours tout controler ou tout savoir ! Ce comportement m'exaspére !
Je lui donne tout ce dont elle a besoin, elle ne manque plus de rien mais elle trouve toujours un moyen de m'énerver gratuitement.

Mon téléphone se mit à sonner, me tirant de mes pensées ! C'etait Saliou, mon demi frére du coté de mon pére. Il est mon aînée de 3 ans mais franchement lui et moi avons une trés bonne entente, c'est mon meilleur ami malgré que nos méres se detestent purement !

- Tu es serieux ? Tu m'appelles en vidéo dans ta salle de bain ? Riai-je.
- Je me rase la barbe hein, parles pas comme ci je faisais autre chose aussi.
- C'est pas bien de parler dans la salle de bain tu sais ?
- Ah oui ?
- Oui c'est Aisha qui me l'a dit ! On ne parle pas dans la douche.
- Cool, je te rappelles alors ! Je voulais juste prendre de tes nouvelles puisque Mr n'a plus le temps !
- Mais non dis pas ça ! Bon Ok, on s'appelle plus tard !
- Ok ! Dit-il avant de raccrocher.

Entre-temps je bouclai les derniers dossiers de la réunion avant d'appeler la secretaire pour qu'elle vienne les prendre et les deposer.

Elle ouvra la porte, et la premiére chose qui me titilla le nez des qu'elle fut prés de moi fut son parfum !

- Hum, Amor Amor ? Demandai-je en l'indexant sur un ton nette.
- Non ! La petite robe noire ! Souria t'elle à son tour.
- J'y etais presque !
- Oui, presque ! Souligna t'elle. C'est pour votre femme ? Demande t'elle en attachant son greffage sur le coté me laissant par la même occasion une certaine vue sur son decolté.

Hum, de plus en plus osée, celle la !
Maria était d'un teint marron étincellant, taille de guêpe, trés charmante, attirante et super charismatique.
Habillé en ensemble tailleur bleu de nuit, qui ressortait ses atouts, elle était vraiment magnifique ! Ah ça faut le dire, elle est hyper jolie.

- Ma femme ? Mais non ! Riai-je. Elle ne connait pas ces genres de parfum là. Tu devrais lui donner des conseils.
- Dans ce cas, comment reconnaissez vous celui de Amor Amor  ?
- De ma soeur !
- Ah ok ! Votre femme est plutot ''Eau de Rochas'' alors ?
- Hum ouais. Hochai-je la tête. Sa preferée c'est ''l'eau des merveilles d'Hermés'' ! Renchéri-je.
- Et cela ne vous plaît-il pas ? Demande t'elle en prenant les dossiers sur la table.
- Si ! Biensur, je..je..je veux dire que c'est ma femme donc ça me plait !
- Ce n'est pas parce qu'elle est votre femme, que son parfum doit imperativement vous plaire ! Ou sinon pourquoi lui donner des conseils ?
- Tu es perspicace Mlle Diallo ! Me rasseyai-je en me grattant la barbe.
- Et vous, vous n'êtes pas transparent dans vos propos Mr Fall !
- Transparent ?
- Une personne transparente se dévoile tel qu'elle est et n'a pas de secrets.
- Vous voulez que je vous dise Mlle Diallo ?
- Eh bien je vous écoute Mr Fall ! Reprit-elle en serrant les dossiers sur sa main.
- Je préfere ce parfum à celui de ma femme ! Avouai-je sur un ton dragueur !

Testament D'un Mariage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant