Point de vue de Hussein :
J'avais fini de regarder mon match dans l'appartement de Maria donc je me décidais de remettre le salon et les coussins dans l'ordre.
- Cela ne se met pas comme ça ! Tu ne sais même pas comment ranger ton propre salon. Pfff à croire que tu ne vis pas ici. Râla t'elle en m'arrachant le coussin que j'avais dans la main.
- Pourquoi tu m'arraches le coussin de cet façon ? Demandais-je doucement.
- Parce que tu fais du n'importe quoi !
- Et il y avait pas d'autres façons de me dire que je ne le fais pas bien ?
- Non. Répond t'elle en jetant tous les coussins en bas pour les remettre un à un.
- Maria tu n'es pas obligé d'être aussi irrespectueuse à mon égard tu sais ?Debout la fixant, elle m'ignorait totalement.
- Tu peux te pousser que je mette ce coussin à sa place '' comme il le faut ''. Précisa t'elle isolement.
- Tu as entendu ce que je viens de dire ?
- Oui et toi tu as entendu ce que je viens de dire ? Pousse toi s'il te plaît !Je lui jette un regard froid avant de m'éclipser du salon.
C'est la 4e dispute en une seule journée !
Je ne sais pas ce qui lui arrive mais depuis le baptême de notre fils Mouhamed, Maria a rencontré plusieurs difficultés pour sa convalescence, elle a prit plus de temps à se remettre au niveau de la douleur . Elle était dans une sorte de dépression post partum d'après ce que m'a dit Aisha, elle déprimait tout le temps, elle était devenue très pessimiste limite invivable. Elle s'enervait pour un rien et s'emportait pour un oui ou pour non. Elle était tout le temps désagréable, en colère et fâchée. Eh bien évidement c'est moi qui subissait spécialement tout cela malgré qu'elle soit devenue assez froide avec les membres de ma famille et même avec Aisha.Avant que je ne me pose sur le lit, le petit se réveilla. J'allais le prendre immédiatement et lui changer sa couche.
- Ah il est réveillé mais il a pas beaucoup dormi dis donc ! Dit Maria derrière moi.
- Je crois que c'est par rapport à sa couche ! Répondis-je.
- Attends ! Mais qu'est-ce que tu fais Hussein, c'est pas comme ça que tu dois lui mettre sa couche.Elle m'agace.
- Au cas où tu l'aurais oublié je sais m'occuper d'un bébé et je l'ai su quelques mois avant toi. D'où tu viens me dire que c'est pas comme ça qu'on met une couche ? Dis je calmement en continuant ma besogne.
- Je m'en fou que tu aies appris à t'occuper d'un enfant avant moi puisque que je te dis que c'est pas comme ça. Il va avoir des tâches rouges.
- Tu peux venir le lui mettre correctement s'il te plaît ? Comme ça j'en profiterais pour savoir comment on le fait ! Essayais je de faire fi de son mauvais comportement.
- D'accord !Je me poussais légèrement sur le côté et lui laissais la place. Le pire c'est qu'il n'y a même pas de différence entre ce que j'avais fait et ce qu'elle a fait.
Les couches étaient strictement pareilles.- Tu vois ?
- Oui oui j'ai vu, je tacherais de mieux faire la prochaine fois in sha Allah.
- D'accord ! Dit-elle simplement en prenant le petit et s'assit sur le lit pour lui donner le sein.Ses yeux ne se detachaient plus de notre fils, elle le comblait aussi de bisous sur le front.
- Tu as besoin d'aide ? Tu veux que je fasse quelque chose en attendant ?
- J'ai pas encore balayé le balcon ni passer la serpiere là-bas, tu pourrais t'en occuper ?
- Oui, bien sûr ! Tout de suite !Je joignis l'acte à la parole tout en psalmodiant le Quran. En à peine 10mn j'avais fini alhamdoulilah !
Je rejoignis Maria et m'installais sur le lit. Il y avait un silence gênant mais je crois que c'est mieux. On ne parle que pour se disputer malgré que j'essaie tout le temps cela.
Je sais que donner la vie n'est pas facile ni l'étape qui s'en suit, Aisha m'a beaucoup sermonné la dessus et je fais de mon mieux, je l'aide, je la complimente sincèrement, je lui apporte mon aide. Je fais tout le temps des efforts et je sais que c'est mon devoir de faire des efforts pour ma femme dépressive. Mais... cela dure depuis un mois et je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps.
VOUS LISEZ
Testament D'un Mariage
RomanceChoisir de vivre avec une personne pour le restant de ses jours c'est endurer, patienter et surtout ''rester'' peu importe la situation ! Quel serait donc le ''Testament Du Mariage'' entre Aisha et Hussein ? #Tout droits réservés# ××_ATTENTION ŒUVR...