Point de vue de Maria :
Maintenant que je venais de démissioner de mon boulot dont je n'ai jamais été aussi bien payer, je me demande qu'est-ce que je vais faire ! Je suis l'enfant unique de ma mére et donc inutile de dire que c'est moi qui couvre joyeusement toutes ses depenses et besoin.
Ma maman est une perle ma sha Allah et c'est la personne la plus importante de ma vie. Et il n'y a rien que je ne ferais pas pour elle afin d'avoir sa bénédiction.- Tu as déjà prié ? Demande t'elle en entrant dans la chambre.
En fait ma mére et moi vivons dans un appartement que j'ai acheté à son nom mais que je continue de payer par tranche. Malgré qu'il y ait 3 chambres, elle et moi partageons la même chambre pour dire combien nous sommes proches et que nous partageons absolument tout. C'est ma meilleure amie et mon guide !
Nous vivons seule avec Rama, la femme de ménage qui fait partie de notre famille depuis déja 2 ans. Elle est âgée de 18 ans et c'est elle qui tient compagnie à ma mére durant mes heures de travail !
Bref, je ne vis que pour ma mére disons !- Oui, je viens de plier mon tapis à l'instant ! Dis-je avant de m'installer sur le lit.
- Je ne t'ai pas vu à la mosquée et tu m'avais dit que t'allais m'y rejoindre. Repond t'elle en posant son chapelet sur le chevet.Habillé tout en blanc avec son voile perlé et son beau parfum, elle était juste comme à son habitude, trés ravissante.
- Désolée, j'ai pris trop de temps dans la baignoire !
- Aujourd'hui, l'Imam a fait un sermon tres important !
- Ah bon ? Fais moi s'en un resumé que je puisse en beneficier in sha Allah !
- Alors Cheikh Salih al Fawza a dit :
Ne sois pas trompé par ta droiture !
Que l'homme ne soit pas trompé ni par sa piété ni par sa droiture alors qu'il oeuvre tout en commettant des abberations.
Combien ont dévié parmi les croyants, les musulmans et les savants ? Allah les fit dévier lorsqu'il advint parmi eux ceux qui advint comme divergences.
Que l'homme ne soit pas en sécurité quant à son âme, et qu'il ne l'éloge pas. Qu'il n'exagère pas dans sa propre flatterie.
Et que jamais il ne s'embellisse à ses propres yeux : "moi je suis un croyant, moi je suis un savant, moi .. moi !".
Puis il se sent en sécurité face à la déviance, il mélange les maux (au bien), il écoute les mauvaises choses et il regarde les tentations.
Il prétend savoir et que ceci et que cela ...
Que c'est un croyant, qu'il ne peut être dupé. Qu'il ne se sente pas en sécurité, qu'il ne se sente pas en sécurité face à son âme !
Les coeurs des serviteurs sont entre les doigts du Tout Miséricordieux.
Qu'il ne se sente pas en sécurité face à son âme !
L'ami intime d'Allah (Ibrahim ﷺ) a dit : "... et préserve-moi, ainsi que mes enfants de l'adorarion des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égarées beaucoup de gens."
Que l'homme ne se sente donc pas à l'abris de la tentation et d'une mauvaise fin ! Et ce, même s'il faisait parti des plus pieux. Qu'il ne soit pas certain pour son âme d'une bonne fin et ce, même s'il faisait des plus pieux parmi les gens.
Et qu'il ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah et ce, même s'il faisait parti des plus mécréants ! Allah peut lui garantir la sécurité par le repentir et il mourra sur l'Islam et entrera au Paradis.
Car tant qu'il est en vie, il est alors suspendu entre ceci et cela, les actes sont considérés selon leur fin ! M'expliqua ma maman.
- Le peiux d'aujourd'hui peut mourir en pleine desobéissance et le pécheur d'aujourd'hui peut mourir en pleine soumission à Allah ! Concluai-je. Qu'Allah te recompense pour ce rappel !
- Amine ! Souria t'elle.
- Oui !
- Ça va ? Demande t'elle en s'asseyant à mes côtés. Allé reposes toi sur mes genoux.
VOUS LISEZ
Testament D'un Mariage
RomanceChoisir de vivre avec une personne pour le restant de ses jours c'est endurer, patienter et surtout ''rester'' peu importe la situation ! Quel serait donc le ''Testament Du Mariage'' entre Aisha et Hussein ? #Tout droits réservés# ××_ATTENTION ŒUVR...