Point de vue de Aisha :
Devoir rire, apprecier, assister et conseiller sa coépouse, celle avec qui tu partages ton mari n'est pas facile ! Ce n'est pas facile car de temps en temps, il y a cette jalousie et ce mauvais esprit qui te suggérent des choses pas vraiment ''musulmans'' !
Mais j'ai compris, j'ai compris que la clef pour reussir assurément dans la polygamie c'est : de te rapprocher d'Allah SWT.
J'ai découvert des trésors de la polygamie dont je n'aurais jamais imaginé l'existence. En fait en polygamie c'est soit tu te laisses guider par tes sentiments, ta colére et ta jalousie soit tu t'approches d'Allah, te laissant guidé par ta foi, ton TAWHID et ton bon comportement.J'ai découvert que le seul et l'unique moyen d'être heureuse en polygamie c'est que ma foi soit forte. Car au lieu d'imaginer ce que fait ma coépouse, je prépares mon demeure eternelle.
Et quand je pense à la mort, ma coépouse est la derniere chose à qui je pense !
Eh oui, car lorsque l'on se rappelle la mort, l'amour fillah prend la place de la jalousie, la modestie prend la place de l'orgueil, la sincérité prend la place de l'ostentation, l'honnêteté prend la place de l'hypocrisie, la générosité prend la place de l'égoïsme. Donc quand on souffre de la polygamie, le rappel de la mort est un grand remède.
Donc lorsque je ressens un petit malaise dans mon cœur, je me dépêche de me rappeler ma mort, et toute la douleur disparait instantanément.
Voudrais-je mourir en ayant de l'intention de faire du tord à une soeur ? Voudrais-je mourir en semant la zizanie dans sa relation avec Maria ? Non, je voudrais plutot mourir en ayant le coeur apaisée face à mes actes car comme l'a dit mon docteur, la mort c'est demain et je dois me dépêcher d'avoir assez de bonnes provisions au jour du jugement dernier !Ah ce docteur, qu'est-ce que ces conseils m'ont aidés ! Qu'Allah le lui rétribue au centuple ! Amine !
En fait, comme le dit une soeur : la polygamie t'exhorte, la polygamie t'eduque, la polygamie t'apprend la modestie, la sincérité, l'humilité, l'amour fillah, la polygamie te fait gouter a la saveur de la foi bi dhni Llah dont l'une des conditions est d'aimer pour notre sœur fillah ce que l'on aime pour nous même, de lui conseiller ce que l'on aimerait qu'on nous conseille et de l'assister comme on aimerait qu'on nous assiste.
La polygamie casse ta dunia. Elle brise le train-train quotidien. Lorsque tu commences à aimer ta vie dans dunia, la polygamie brise ce plaisir éphémère là et elle te force à espérer ton bonheur dans l'au-delà, auprès d'Allah. Donc lorsque tu deviens insouciante, la polygamie te pousse à craindre Allah.
La polygamie t'apprend la modestie jusqu'à que tu te soumettes, que tu dresses ton nafs et que tu acceptes enfin de partager ton mari.En monogamie, que tu sois jalouse, que tu sois insouciante du rappel d'Allah, que ton cœur soit malade, que tu sois orgueilleuse, égoïste, tu ne ressentiras pas forcément les conséquences de ces maladies ou c'est possible que tu ne t'en rendes pas compte et tu peux être malade en pensant etre heureuse et épanouie.
Mais si tu es en polygamie et que tu as dans ton cœur un grain de jalousie, tu vas souffrir. Si tu as un grain d'orgueil, tu vas souffrir. Si tu deviens insouciante, ou que tu sois touchée par une quelconque autre maladie du cœur tu souffriras et donc tu en seras informée. Ainsi tu seras obligée d'y remédier et de te reformer. Et le seul remède est d'adorer Allah, s'en remettre à Lui et s'imprégner du rappel d'Allah, s'éduquer au tawhid.Néanmoins, cela reste tout de même un trés gros épreuve et on n'est pas à l'abri des mauvaises insufflations qui nous suggere des actes ignobles et sataniques.
Cela nous suit et ne nous lâche jamais. On s'impregne juste de beaucoup de force pour ne pas suivre ces suggestions !
VOUS LISEZ
Testament D'un Mariage
RomanceChoisir de vivre avec une personne pour le restant de ses jours c'est endurer, patienter et surtout ''rester'' peu importe la situation ! Quel serait donc le ''Testament Du Mariage'' entre Aisha et Hussein ? #Tout droits réservés# ××_ATTENTION ŒUVR...