Chapitre 07 :

19.9K 3.5K 342
                                    


Point de vue de Aisha :

Quand il m'a annoncé cette nouvelle comme quoi j'allais devoir cuisiner pour tout le monde et cela chaque jour, rien ne pouvait sortir de ma bouche que ''Daccord In sha Allah'' !
Ok, fallait avouer que c'était quand même mon devoir mais ma question est : pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir choisi ce moment où je viens juste de débuter les cours  ?
Je n'avais pas le choix dailleurs vu la façon dont me l'a annoncé Hussein ! C'était plus un ordre qu'autre chose ! Si j'avais voulu poursuivre la discussion, ça se serait terminé autrement. Et je préfére me l'epargner encore ce soir !
Alors comme d'habitude, je me suis pliée à ses ordres sans un mot !
Maintenant la question est : comment j'allais faire ?

Le lendemain de cette annonce où je devais appliquer les desirs de belle-mére, j'ai opté d'aller directement prendre un bain rapide à la descente, me changer puis je me dirigeais directement dans la cuisine d'en bas.

J'avais commencé à sortir les legumes quand belle-mére entra dans la cuisine.

- Trés chere, au cas où tu l'aurais oublié, ça c'est ma cuisine donc tout ce qui y est m'appartient !
- C'est pour le diner que...
- Ton mari t'a donné la dépense non ? Va faire tes courses et dépose mes condiments. M'ordonna t'elle.

Elle retira de mes mains tout ce que j'avais.

- La prochaine que t'y touchera, t'auras affaire à moi !
- Si je suis descendu ici c'est parce que Hussein m'a demandé de venir cuisiner en bas. Je ne pensais pas que cela t'aurais derangé !
- En effet, utilises les plats, les bols et tout ce que tu veux mais pas à mes condiments. D'ailleurs je vais ouvrir ma cave et y mettre un frigo afin d'y mettre tout ça.
- Daccord, je vais aller au marché ! Dis-je en regardant ma montre.

Elle me toisa du regard avant de s'en aller puis je l'entends dire aux femmes de services :
- Gare à vous si je vous vois l'aider ne serait-ce qu'en lui passant une allumette ! Vous le faîtes, je vous renvoie automatiquement. Tant qu'elle est là, elle se charge de tout consernant la cuisine.

Je soupire et monta en haut, pour prendre ma pochette et c'est à ce même moment que rentra Hussein, plus heureux et souriant que d'habitude.

- Salut mon amour ! Tu vas bien ? L'embrassai-je.
- Je n'ai jamais été aussi bien depuis longtemps. Souria t'il en me serrant fort.

Dis donc, il est vraiment heureux celui la !

- Ah et pourquoi donc ?
- J'ai eu ce que je voulais depuis longtemps !
- Une nouvelle promotion au boulot ?
- Non un jackpot lui-même on va dire ! Retorque t'il en riant. Tu sors ?

Un jackpot ?

- Oui, je dois aller au marché pour le diner !
- Ah daccord. Tu pourrais me preparer un bain avant ? Et me deposer tout ça dans la chambre ! Tiens !

Il me donna sa veste, son cartable et ses clefs.

- J'attends dans le salon ! Je suis trop fatigué aujourd'hui ! Dit-il en manipulant son téléphone direction le salon.
- Ok ! Dis-je tout bas.

J'allais lui faire couler son bain comme il l'aime. Cela me prit environs 5 mn pour que la baignoire se remplisse et que j'y mettes la mousse et le gel. Ensuite je rangeais ses bagages et lui sortit un short et un t-shirt.

- Tu peux venir Cheri !
- Ah enfin ! Dit-il.

Comme à son habitude, en se deshabillant il jette sa chemise par çi, son short par là, son pantalon par terre, sa ceinture sur le chevet. Bref il etait devenu tellement desordonné que cela me surprenait.

Testament D'un Mariage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant