Chapitre 05 :

20.9K 3.5K 258
                                    

Point de Vue de Hussein :

Ce matin comme d'habitude, Aisha me reveilla pour la priére de Fajr. Nous allons prier ensemble à la mosquée et comme cette fois ci, on est arrivé à la mosquée bien avant l'heure. On a lu le Coran ensemble, on a fait un certains nombres de Dhikrs et je l'ai aidé à lire une nouvelle Sourate.
C'est fou comme cela pouvait rendre Aisha heureuse. Ma sha Allah.

À notre retour, comme d'habitude elle me prepara mon bain et alla me faire mon petit dejeuner en attendant que je me douche.
Je pris le costume qu'elle m'avait sorti sur le lit pour le mettre et comme à son habitude, elle vient réajuster ma cravate et me vaporiser de parfum.
Elle me sort mes chaussures, les nettoie, range mon cartable bref elle me fait le tout comme d'habitude.

Je suis fainéant, je ne sais rien faire moi-même enfin si mais boff, j'ai une femme et elle sert à ça. Donc c'est toujours elle qui fait tout, je dirai même que je ne sais pas grand chose de mon appartement tellement je ne fais absolument rien du tout.
Pour les rares fois où j'entre dans la cuisine c'est pour me servir de l'eau au milieu de la nuit mais appart ça, Aisha est trés serviable et elle fait tout pour moi sans jamais se plaindre.
Elle est si tendre et attentionnée.

- Le petit dejeuner est prêt mon ange ! Allons-y que je te fasse le tien et aprés j'irai m'habiller pour me preparer à l'école.
- Daccore ! La suivi-je.
- Bon appétit et tu dis Bismillah !
- Daccord maman Aisha ! La taquinai-je.

Elle sourit aussi à son tour.

- Bon je vais m'habiller, j'ai un examen sinon je risque d'être en retard !
- Tu ne déjeunes pas ?
- Je le ferai aprés à l'école, j'ai pas vraiment le temps. Désolée de pas te tenir compagnie !
- Bon daccord.

Elle s'en alla dans la chambre.

- Aisha !
- Oui ! Repond t'elle à la minute qui suit en venant à la salle de bain tout en s'attachant la robe.
- Tu peux me servir du jus s'il te plaît !
- Daccord. Lequel ?
- Encore du jus local s'il te plait. Du bissap !
- Tout de suite !

Je déjeunai tranquillement pendant qu'elle
allait me servir mon jus.

- Tiens et voici une bouteille au cas où tu voudrais encore plus
- Daccord. Merci !
- Je t'en prie ! Dit-elle se hatant de retourner à la chambre.

Dans ma tête, je savais que Aisha n'allait pas bien au fond, on aurait presque dit qu'elle faisait tout ça machinalement et à contre coeur. J'aurai aimé entamer cette discussion avec elle mais je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas. J'ai envie mais c'est comme si l'on me retenait de le faire.
Peut être que je n'ai pas envie d'entendre ce qu'elle a à me dire tout simplement  ? Je ne sais pas, pourtant je l'aime.

- Tu as fini Aisha ?
- Oui ! Oui ! J'ai tout, je pense ! Verifie t'elle son sac.
- Daccord, allons-y je te dépose !
- Daccord ! C'est gentil ! Dit-elle. Et toi tu as tout, j'ai vérifié !
- Je te fais confiance. Merci ! L'embrassai-je.

Elle ferma l'appartement et nous allons ensemble salué ma mére avant de partir.

- Bonjour maman ! L'embrassai-je.
- Bonjour mon fils ! Comment vas tu ?
- Bien et toi ?
- Bien aussi alhamdoulilah.

- As salamou aleykoum maman ! Comm..
- C'est Hussein qui t'a forcé à venir me saluer aujourd'hui ? Coupa t'elle Aisha.
- Comment ça ?
- Je ne t'ai pas vu toute la journée d'hier Aisha.
- Je suis désolée, c'est la premiere fois que...
- Si ça avait été ta propre mére tu n'aurais pas oublier de prendre de ses nouvelles !
- Je suis desolée, j'étais à fond dans les revisions ! Baissa t'elle la tête.
- Aisha que ce soit la derniere fois s'il te plaît que tu passes une journée sans prendre des nouvelles de ma mére ou lui demander ce qu'elle veut. Chaque jour que Dieu fait, tu descends au moins 2 à 3 fois pour voir comment elle va ok ?
- Daccord Hussein in sha Allah.
- Bien, nous te laissons maman ! À ce soir !
- À ce soir !

Testament D'un Mariage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant