Chapitre 12 :

18.1K 3.4K 188
                                    

Point de vue de Aisha :

Mes larmes ne pouvaient décrire ou evacuer 1/4 de ce que je ressentais au plus profond de mon âme. À vrai dire dans cette relation, je m'étais préparé à tout mais pas à une coépouse et puis il avait tellement apaisé mon coeur et ma conscience sur ce sujet que je n'y pensais plus. Il n'y avait aucune éventualité pour moi !
Helas ! J'ai oublié que depuis quelques temps, il ne respecte plus ses promesses et l'homme de paroles que j'avais vu en lui a completement disparu.

Depuis quand voyait-il cette femme ?
Comment était-elle ?
Qui était-elle ?
Je ne comprenais pas !
Si ça trouve donc toutes ses soirées et ses imprevues avec ses amies n'étaient qu'en fait qu'avec cette femme ?
Alors quand il me disait de sortir deux tenues pour qu'il les essaie afin de porter le plus jolie des deux c'était pour paraître plus beaux aux yeux de cette femme ?

Donc pendant ce temps où je me pliais en quatres il voyait une autre femme sans jamais avoir le courage de me le dire ou de me le faire comprendre. Tout ce temps où il me rabaisser, je croyais que le probléme c'était moi mais maintenant je comprends que non ! Il a vu meilleur que moi et il ne pouvait s'empêcher de faire la différence entre cette femme et moi......pfff je comprends mieux pourquoi il ne pouvait voir rien de moi ou de mes efforts !

- Dieu que j'ai mal ! Soufflais-je en larmes et me tenant la tête.

Dans ma tête, je me faisais milles et une histoire et cela ne faisait que me blesser davantage pourtant je ne pouvais pas m'en empêcher !

J'imaginais Hussein être avec elle comme il était avant avec moi et ça me tue !
Je m'imaginais qu'il le complimentait, qu'il était galant avec elle, qu'il était patient et endurant avec elle, qu'il l'écoutait attentivement et cherchait toujours à savoir tout ce qu'elle a fait de la journée dans les moindres details. Je m'imaginais juste qu'il avait son temps !

J'imaginais qu'il était avec elle tout ce qu'il n'est plus avec moi !

Alors c'est ainsi que pour tout le reste de la soirée, je suis restée sur mon canapé à pleurer. Les seuls moments où j'avais un peu de répits et que mon coeur s'apaisait c'est lors des moments de la priére. Et même la priére, je le faisais en larmes puis quand je me suis prosternée au sol, là j'ai éclatée en sanglots !

J'ai éclatée en sanglots parce que je n'en pouvais plus de cette souffrance, je n'en pouvais plus de Hussein et que je ressentais une jalousie maladive qui pouvait me faire tout commettre. J'ai éclatée en sanglots parce que j'étais fatiguée, parce que j'avais peur de ce que me reserve l'avenir avec ce ménage a trois et parce qu'il était impossible que je quitte ce mariage parce qu'il a épousé une autre femme. J'avais éclatée en sanglots pour avoir pris de façon aussi mal ce qu'Il avait permis et que malgré tout ça, j'étais reconnaissant de Lui car je remettais tout entre ses mains ! De tout façon si tout cela m'arrive c'est parce que cela ne pouvait être eviter ! Alhamdoulilah alla kulli hall !

Neanmoins, ce genre de moment où j'usais un peu de ma foi pour sortir la tête de l'eau ne durait que pendant la priére mais une fois que je me léve et que je revois cet appartement qui a marqué le début de toutes mes souffrances, je sombre a nouveau dans les larmes.

Il fut un moment où je m'endormis vers 00h mais cela ne dura pas 10mn ! Les cris, les hurlements et les tams-tams annonçant la nouvelle mariée me reveillérent.

Je me recroquevillais sur moi même et me bouchais les oreilles ! Mais rien y fait, le bruit semblait s'intensifiait.
Je me levais immédiatement pour fermer toutes les fenêtres et descendre toutes les rideaux. Malgré que le bruit se faisait toujours entendre, cela paraissait lointain car l'appartement était hermetiquement fermé.

Testament D'un Mariage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant