Chapitre 26 :

20.8K 3.3K 144
                                    

( As salamou aleykoum mes fréres et soeurs, je m'excuse vraiment du retard. Ces temps ci j'étais trés occupée et c'était pour ça que j'avais du mal à écrire un chapitre.
Je vous présente mes excuses. )

Point de vue de Aisha :

Et les jours suivants la naissance de notre fille était vraiment une chose illuminant notre vie à deux et particulierement celui de Hussein. Le seul bémol est que j'avais toujours pensé que la douleur finirait avant ma sortie de l'hopital mais non, helas. Hussein, lui, était vraiment trés généreux et attentioné à mon égard. Il m'aidait vraiment beaucoup avec le bébé et m'assistait dans ma souffrance post-partum.
Maria, lui avait suggéré ou plutôt même forcer à rester avec moi tout le temps donc il ne s'eclipsait qu'environs 30mn pour aller la voir et c'est tout. J'ai essayé de les dissuader de cela mais ni l'une ni l'autre n'accorde d'importance à mes dires. Neanmoins, Maria venait chaque jour rendre visite à son homonyme, à la descente de son boulot. Et pendant le weekend, quand Hussein doit impérativement aller au boulot, elle vient s'occuper de la petite pour me permettre de me reposer ou de faire une petite sieste. On dirait qu'elle devine ou qu'elle connait exactement les moments où j'ai vraiment besoin d'aide.
Ma belle-maman nous donne beaucoup de conseils et nous a montré tout le mode d'emploi de comment s'occuper d'un bébé. Elle nous a donné les astuces, ce qu'il faut eviter, ce qu'il faut faire.... Tout. Mamy, la soeur de Hussein, tente tant bien que mal de renouer de trés bons liens avec Maria et moi. Pour ma part, je n'ai plus de probléme avec elle mais Maria semble reticente vis à vis d'elle. Mais bon, au moins c'est mieux que rien je suppose !

- Qu'est-ce qu'elle est belle et qu'elle me ressemble ! Dit Hussein en regardant sa fille endormie sur son torse.
- Malheureusement pour elle ! Levai-je les yeux au ciel.
- Jalouse va !
- Je ne vais pas te repondre ! Mais Hussein, il faut qu'on parle.
- Je t'écoute !
- Ça fait déja 1 mois que tu dors ici et cela chaque jour. Tu passes 22h sur 24 avec moi et s'en est assez !
- Tu es cru ! Dit-il semblant vexé.
- Mais non mon homme, je veux dire que..que..qu'enfin je dois aussi penser à Maria. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux et je pourrais me debrouiller avec le bébé. Ta seconde femme a aussi besoin de toi Hussein même si elle semble montrer le contraire.
- Hum...
- Demain c'est son anniversaire !
- Ah bon ?
- Je savais que tu allais pas t'en souvenir donc du coup, j'ai une idée pour toi.
- Et c'est reparti ! Dit-il en soupirant, las. Bon, je vais aller deposer la petite dans son berceau, j'active le baby-phone et je lui mets la lecture de la Sourate Al-Baqarah. Je reviens !
- Daccord ! Repondis-je simplement en changeant la chaîne de la télévision.

Il revient environs quelques minutes plus tard.

- Tu as duré !
- Je suis papa, c'est normal ! Faut verifié si son lit est bien confirtable, si sa converture est bien posé, si elle est bien installé, si...
- Daccord mon ange, je comprends ! Riais-je. À ce rythme là, elle te fera perdre la tête.
- C'est déja le cas, mon bébé est ce qu'il y a de plus important dans ma vie ma Sha Allah. Que Dieu la preserve !
- Amine ! Souris-je tendrement.

Il déposa un baiser sur ma joue ensuite sur mes lévres puis me fit un énorme câlin.

- Mais qu'est-ce qu'il y a ?
- Merci d'avoir fait de moi un pére, je t'aime Aisha. Je t'aime tellement. Je t'aime plus que mon boulot et ma vie. Dit-il en m'embrassant.
- Et tu m'aimes aussi plus que ta fille ?
- Non, je t'aime moins que ma fille quand même. Tu n'as pas entendu ? La petite Maria est pour moi comme ...
- Fatima pour le Prophéte Sallallahou Aleyhi Wa Sallam ! Continuai-je sa phrase.
- Tiens tiens, tu apprends vite dis donc ! Dit-il amusé.
- C'est ça ouais, bon écoutes alors on parlait de l'anniversaire de Maria demain.
- Mais tu sais que dans la religion...
- Je sais, je sais mais là c'est différent bébé, tu passes juste la journée avec elle, tu jeûnes avec elle, tu l'accompagnes faire des aumônes, bref tu établis un programme avec elle. Ça lui fera vraiment trés plaisir.
- Daccord !
- Et demain matin, je lui fais un petit brunch au dejeuner, j'ai déja acheté le necessaire et tu te reveilles tôt pour lui emmener ça. Et je te previens, en aucun cas tu cites mon ''prénom'' ok ?

Testament D'un Mariage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant