PDV Shoto :
Après le départ d'Uraraka, Shoto avait pris pas mal de temps pour réfléchir et passer en revue tout ce qui s'était passé ces dernières semaines. Et il en arrivait à la conclusion qu'il avait vraiment été à côté de la plaque. En y repensant, il était passé à côté de tellement de choses évidentes. Foutu manque d'empathie.
Il sut qu'il avait eu raison quand le lendemain matin l'ambiance fut plus qu'étrange au petit déjeuner. Quand il arriva, Midoriya, Iida et Uraraka étaient déjà là et il flottait comme une ambiance de mal aise dans l'air. Le vert était plutôt réservé et distant. Il parla très peu et surtout à Iida. Les quelques phrases qu'il adressa à Shoto semblèrent froides, mais ce dernier ne savait pas si c'était vraiment le cas ou s'il avait cette impression parce qu'il s'était mis cette idée dans la tête.
Mais cette fois, il fallait vraiment qu'il lui parle et il décida de le faire immédiatement. Il avait déjà trop trainé en attendant une bonne occasion qui ne s'était au final jamais présentée. Alors même si c'était un peu abrupt, il interpela son ami en posant sa main sur son épaule, lorsqu'ils se levèrent pour débarrasser leurs plateaux.
« Je voudrais te parler, on peut faire le chemin sans les autres ? »
Cependant il n'attendit pas sa réponse et fit déjà signe à Iida et Ochaco de partir sans eux. Ils les laissèrent prendre quelques mètres d'avance et Shoto attendit d'être à l'extérieur loin des oreilles indiscrètes pour démarrer la conversation. Pendant ce temps, l'expression de Midoriya ressemblait à un mélange entre de la gêne et de la réserve.
« J'ai l'impression qu'il y a un problème... » commença-t-il. « Si j'ai fait quelque chose, je voudrais que tu m'en parles ».
Le vert ne répondit pas tout suite et Shoto le laissa réfléchir.
« C'est juste que... Pourquoi vous êtes partis comme ça hier avec Uraraka ? Je vous ai laissé 5 minutes et vous avez disparu sans même me prévenir. Alors,... Ca m'a un peu vexé oui. » répondit-il finalement.
C'est vrai que Shoto n'avait même pas pensé à ça. Sur le coup, tout s'était passé très vite et il avait été tellement surpris qu'Uraraka lui parle de Bakugou, qu'il en avait complètement oublié le reste. Ils l'avaient vraiment planté, alors qu'ils passaient la soirée ensemble, c'était pas étonnant qu'il leur en veuille.
« Je suis désolé, c'est vrai que c'était pas cool de notre part. Je voulais parler d'un truc à Uraraka, mais c'était pas l'endroit approprié et j'ai pas du tout pensé à te prévenir ».
Ces excuses étaient nulles, il s'en rendait bien compte, d'autant plus qu'il ne disait pas tout à Midoriya, mais il ne savait pas comment faire mieux. Il le faudrait pourtant parce qu'il savait bien qu'il ne l'avait pas convaincu.
« C'est bon c'est pas grave » répondit-il, mais Shoto voyait bien qu'il gardait un goût amer en bouche.
« En fait, ça fait un moment déjà que j'avais l'impression... je sais pas... Que quelque chose te tracassait »
« ... »
« ... »
« Je me disais juste... tu aurais pu me dire ce qu'il se passait entre toi et Uraraka. On est censé être ami, pourquoi vous ne m'avez rien dit ? »
Ah, ça arrangeait bien Shoto qu'il vienne de lui-même sur ce sujet, parce qu'il n'aurait pas su comment l'aborder. Il pensait bien que c'était une excuse et que ce n'était pas ce qui le gênait vraiment, mais plutôt le fait qu'ils se soient rapprochés, mais c'était compréhensible qu'il veuille le garder pour lui. Surtout s'il pensait qu'il se passait un truc entre eux.
VOUS LISEZ
Todobaku
FanfictionFanfict Todobaku. Statut: terminée. Sans titre et sans description depuis sa création, si tu veux en savoir plus il faudra te lancer 😅🤣 (Mais apparemment elle plaît plutôt bien si ça peut te rassurer mdr) Je dirai juste qu'elle s'intègre en con...