Chapitre Final

5K 215 2.3K
                                    

PDV Shoto :

Shoto frappa quatre fois à la porte, du rythme précis qu'ils avaient défini pour se reconnaitre. Devant l'absence de réponse, il abaissa tout de même la poignée. Il savait bien que Katsuki était dans sa chambre, ça lui arrivait parfois de ne pas l'entendre quand il avait ses écouteurs dans les oreilles.

Ça ne lui posait pas de problème d'entrer puisque de toute façon, il toquait plus pour s'annoncer que réellement pour demander l'autorisation d'entrer.

Cependant cette fois, il trouva son petit ami à son bureau en train de d'étudier en silence, nullement assourdi par une quelconque musique qui aurait pu couvrir le son de ses phalanges contre la fine cloison. Il soupira en silence quand son blond ne prit pas la peine de tourner la tête vers lui ou de lui adresser la parole lorsqu'il entra. Certes, ça lui arrivait souvent quand il était concentré de ne pas lui accorder son attention immédiatement, mais Shoto avait bien remarqué qu'il était distant depuis quelques jours, et son attitude confirmait ses soupçons.

Il ne dit d'abord rien et s'installa sur le lit, sortant lui-même son classeur d'anglais pour réviser. Mais au bout de quelques minutes sans parvenir à son concentrer, il sut qu'il devait parler à Katsuki. Le voir mettre de la distance entre eux sans savoir pourquoi l'angoissait et s'il n'avait trop rien dit jusque-là, ça commençait à lui peser.

« Est-ce que tout va bien ? » se hasarda-t-il.

Katsuki marmonna un son indistinct sans se détourner de sa feuille, et Shoto se sentit de plus en plus mal. Ils n'étaient ensemble que depuis un mois et demi, et ne s'étaient encore jamais disputés depuis. Enfin, par réellement. Or, c'était quelque chose dont Shoto avait assez peur. Il ne savait pas à quoi s'attendre, et stressait d'imaginer que leur couple encore fragile ne puisse y résister.

Il avait déjà imaginé qu'ils se disputeraient (parce qu'il savait que ça arriverait forcément), mais il avait plutôt pensé à des cris de la part du blond, lui qui s'énervait toujours si facilement avec tout le monde. Là, c'était tout le contraire. Il le voyait s'éloigner petit à petit. Il devait lui demander... Mais la réponse lui faisait peur. Après tout, Katsuki l'avait repoussé plusieurs fois avant de finalement accepter de sortir avec lui, alors s'il avait changé d'avis...

« Kats... »

Même si c'était involontaire, il dû laisser transparaitre son inquiétude d'une manière ou d'une autre à travers sa voix, parce que son petit ami le regarda cette fois, et son expression surprit Shoto. Il avait l'air inquiet. Aussi mauvaise cette pensée fut elle, le bicolore ne put s'empêcher d'éprouver du soulagement face à cette réaction. Mais il demanda quand même :

« S'il y a un problème... Si tu veux rompre... »

« Non. »

Le poids qui lui écrasait la poitrine s'allégea un peu devant son empressement à le contredire, mais il avait encore besoin d'explications pour être totalement rassuré.

« Alors qu'est ce qui se passe ? »

Il n'avait pas besoin d'en dire plus, Katsuki n'était pas bête, il savait très que son comportement était sujet à interprétation. Il ne répondit pas tout de suite, puis demanda d'un ton froid :

« C'est quoi cette histoire de plan B ? »

Shoto resta interdit.

« De quoi ? »

« Je vous ai entendu parler avec la naine, l'autre fois. » l'accusa le blond.

Il se concentra, et la réponse lui vint au bout de quelques secondes.

TodobakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant