Chapitre 19

2.8K 178 230
                                    

PDV Katsuki :

Une nouvelle semaine débuta. Les cours étaient sur le point de reprendre, donc bien entendu, c'était le chaos total dans la classe. La pièce était particulièrement bruyante pour un lundi matin. Autre chose étrange, une personne manquait à l'appel sans raison connue. Katsuki avait vu arriver la plupart de ses camarades, dont certains étaient venus lui piailler dans les oreilles, comme à leur habitude. Mais lorsque Midnight passa la porte et que le calme revint, il jeta un coup d'œil derrière lui pour aviser la chaise vide de Double-Face.

En filière héroïque, il était très rare qu'un élève soit absent, à part lors des stages professionnels où ils étaient appelés à intervenir avec leur tuteur héros (et dans ce cas, des cours de rattrapage étaient organisés). Or, ce n'était pas le cas en ce moment. Manquer les cours creusait rapidement l'écart entre les absents et les autres, surtout lorsqu'il s'agissait de pratique. Ils l'évitaient donc autant que possible, quitte à venir en rampant malades comme des chiens, comme c'était déjà arrivé certains.

A la pause de 10h, Katsuki posa sa tête sur la table. Rapidement, il entendit chuchoter juste derrière lui. La naine avait beau essayer d'être discrète, si elle parlait avec l'autre Nerd à quinze centimètres de lui il ne pouvait pas ne pas entendre.

« Il ne répond ni à mes appels ni à mes messages »

« Moi non plus... Je viens de réessayer mais on dirait qu'il a éteint son portable. J'ai plus aucune tonalité quand j'appelle. » Répondit Deku sur le même ton.

« Et si vous vous mêliez de ce qui vous regarde pour une fois ? » Intervint-il sans se retourner.

« Kacchan ? C'est normal de s'inquiéter quand... »

« La ferme. »

Il n'avait pas pu s'en empêcher. C'était comme une seconde nature de l'envoyer bouler quand il lui adressait la parole. Ils communiquaient comme ça depuis toujours. Et puis, il trouvait toujours aussi énervant cette manie qu'il avait de vouloir sauver tout et tout le monde.

« Tu pourrais pas parler normalement pour une fois ? » réplica le vert sans prendre la peine de masquer son agacement.

« Hhhuun ? » Fit Katsuki en se redressant cette fois pour lui jeter un regard noir. Enfoiré de Deku. Il avait trop tendance à lui tenir tête depuis quelques temps, ce qui avait le don de le mettre hors de lui. « Et toi tu peux pas arrêter de faire le lèche-bottes pour voir ? »

« Mais pourquoi tu t'énerve tu... » Tenta d'intervenir la brune.

Très mauvaise idée.

« Toi on t'a pas sonné la baudruche » La coupa-t-il.

« Ne parle pas à Uraraka comme ça ! Elle t'as rien fait ! »

« Elle a une grosse tête vide ça lui va comme un gant ! » grogna-t-il.

« Mais c'est quoi ton problème ?! »

Katsuki sentit qu'il n'allait pas tarder à perdre son sang-froid*1. Ça faisait longtemps qu'il ne s'avait pas autant énervé. Il s'apprêtait à enterrer le vert sous une montagne s'insultes quand Kirishima, Kaminari et Sero intervinrent.

« Eh oh calmez-vous les gars. Vous allez quand même pas vous battre au milieu de la classe !» Fit l'électrique.

Katsuki jeta un coup d'œil autour pour voir que toute la classe avait maintenant les yeux rivés sur eux. Il avait bien envie de leur dire d'aller se faire voir à ces curieux. Il sentait une immense frustration monter en lui qu'il n'avait pas envie de contrôler.

TodobakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant