Chapitre 8

2.8K 204 195
                                    

Chapitre 8

PDV Shoto

Shoto avait été surpris lorsqu'il avait entendu Bakugou l'appeler mais comme à son habitude, il n'avait rien laissé transparaître aux autres. Il était curieux de savoir ce que lui voulait l'explosif, sachant qu'ils passaient chacun la soirée avec leur propre groupe d'ami. Et quand Bakugou lui avait demandé à sa manière - c'est-à-dire lorsqu'il lui avait imposé - de participer à leur jeu, il avait été d'autant plus étonné. Leurs interactions se limitant à quelques banalités échangées en cours et aux cris du blond qui le critiquait presque autant que Midoryia, il le voyait mal passer du temps avec lui de son plein gré.

Mais en y réfléchissant, pas mal de choses s'étaient passées entre eux en peu de temps. Est-ce que cela avait pu changer leur relation ? Shoto voyait bien que Bakugou agissait différemment avec lui cette semaine. Certes, il y avait toujours des moments où le blond lui gueulait dessus pour rien et le critiquait, mais il repensait aussi aux fois où ils avaient réussi à se parler sans s'étrangler. C'était un progrès mais pas suffisant pour que Shoto puisse considérer qu'ils devenaient amis. Décidément, il avait bien envie de savoir ce qui se passait dans la tête de son camarade de classe. Peut-être qu'il en apprendrait plus pendant cette soirée.

« Alors je t'explique rapidement le concept » Commençant Kirishima. On joue par équipe : toi et bakugou, Kaminari et Jiro, Ashido et moi. Au début de la partie chacun reçoit 4 cartes. 4 autres cartes sont placées face cachée au centre de la table. Le but est de rassembler dans sa main 4 mêmes cartes. Leur valeur n'a aucune importance, il faut juste obtenir un carré. Lorsque la partie commence, on retourne les cartes au centre pour qu'elles soient visibles de tous et à ce moment là chacun peut échanger ses cartes avec celles qui se trouvent au milieu. Ça va très vite car tout le monde joue en même temps. Il faut réussir à choper les cartes qui t'intéressent avant les autres, mais aussi observer celles que prennent tes adversaires pour les contrer, et bien sûr, faire attention à ce que fait ton partenaire. Lorsque tu as réuni 4 cartes identiques, tu dois le faire comprendre à ton équipier pour que celui-ci dise « kem's », ce qui valide votre victoire. Pour ça, vous allez choisir avant le début de la partie un signe discret à faire pour communiquer sans parler à voix haute. Si l'un des deux réussit un « kem's », le binôme remporte un point. Tu peux aussi couper l'herbe sous le pied de tes adversaires en disant « contre kem's » si tu penses qu'ils sont sur le point de gagner. Mais attention, si tu te trompes, c'est ton équipe qui perd un point. Voilà, je crois que c'est à peu près tout. T'as des questions ?».

Shoto secoua la tête, il pensait avoir comprit ce qu'on attendait de lui. De toute façon, cela deviendrait concret dès qu'ils commenceraient à jouer.

« Ok super, alors vous devez juste choisir un signe avec Bakugou, nous on a déjà les nôtres, et après on se déplace pour être assis en face de son partenaire » Ajouta Kaminari.

Shoto et Bakugou s'éloignèrent et se mirent rapidement d'accord sur un signe. Le blond y avait déjà réfléchi et Shoto acquiesça puisqu'il n'avait pas franchement de meilleure idée. Ils retournèrent s'asseoir avec les autres et Jiro distribua les cartes.

Shoto pris son jeu en main. Un as, un roi, un 9 et un 5. Bon, déjà ça commençait plutôt mal puisqu'il avait 4 cartes différentes. Kirshima retourna les cartes au centre et chacun pu en prendre connaissance avant le top départ. Shoto leva les yeux vers les autres joueurs pour examiner leur expression. Il croisa d'abord le regard de Bakugou qui resta neutre, tout comme ceux de Jiro et Kirsihima. Ashido semblait boudeuse, ce qui devait signifier que son jeu n'était pas très bon - sûrement comme le sien - et Kaminari semblait stressé. Il devait sans doute avoir un bon jeu mais craindre de se dévoiler trop rapidement. Shoto compara ses cartes avec celles présentes sur la table, aucune n'était en commun. Il espérait que Bakugou ait un meilleur jeu que lui car pour l'instant, ce n'était pas vraiment gagné d'avance.

TodobakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant