PDV Shoto :
Shoto retrouva le dortoir de l'internat dimanche soir, comme la plupart de ses camarades de classe. Il avait certes passé de très bonnes vacances, mais il était aussi content de retourner en cours. Pour lui, au-delà des maths et autres matières classiques pas franchement exaltantes, c'était surtout des journées qui le menaient pas à pas vers le métier de héros professionnel.
Tous se rejoignirent en début de soirée pour se raconter leurs vacances. bien qu'ils se voient vu en milieu de semaine, il restait beaucoup à se raconter. C'était agréable de voir que tout le monde se mélangeait et se parlaient les uns avec les autres. Ils avaient toujours eu une relativement bonne entente dans la classe, à quelques rares exceptions près (on ne citera pas lesquelles...), qui tendaient elles-mêmes à se résorber petit à petit, mais le bicolore sentait qu'ils s'étaient encore plus soudés ces derniers temps. Après tout, c'était déjà la deuxième année qu'ils passaient tous ensemble, et les évènements qu'ils avaient vécus les avaient rapprochés. Ils devaient se serrer les coudes, surtout dans cette période où les vilains se faisaient plus fourbes et menaçants que jamais.
Enfin, il ne fallait pas trop en demander non plus. Bakugou fut le premier à s'en aller, sans avoir grandement participé aux conversations, comme on pouvait s'y attendre. Etonnamment, Kaminari le suivi de près, ce qui était en revanche bien plus inhabituel. Shoto lui, après avoir passé un bon moment avec Tokoyami et Shoji, retrouva comme à l'accoutumée le trio Midoriya, Ochaco, Iida.
Ce dernier racontait que son frère venait de reprendre le travail dans une agence de protection de l'enfance. Apparemment, pendant sa longue convalescence due à son altercation avec Stain, il avait rebondi plutôt rapidement et décidé de se reconvertir dans le milieu social. Depuis, il avait suivi une formation accélérée en parallèle de sa rééducation. Il voyait, à sa façon de parler lui, que Iida était vraiment fier de son frère.
« Il doit être vraiment très fort psychologiquement. Faire le deuil de sa motricité et de son rêve du jour au lendemain, ce n'est pas donné à tout le monde. » Fit remarquer Midoriya.
« Son rêve a toujours été d'aider son prochain. Il ne peut peut-être plus être un héros professionnel, mais il sera toujours le héros de toutes les personnes qu'il a aidé, et qu'il continue d'aider dans cette nouvelle voie. Il continue à le poursuivre, d'une certaine manière. »
Le lendemain, ils replongèrent immédiatement dans le vif de leur formation. S'ils pensaient reprendre en douceur, c'était se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Comme le leur rappela justement Aizawa après avoir essuyé de nombreux soupirs, la période de stage professionnel approchait à grands pas, et ils étaient déjà presque à la moitié de leur cursus scolaire. Il fallait mettre les bouchées doubles.
« Je vous avais déjà avertis que cela risquait d'arriver, mais nous y voilà. Comme vous vous en doutez, le championnat sportif de cette année ne peut être maintenu pour vous. Cela demande une organisation qui nécessite le recrutement de nombreux héros, et nous ne pouvons actuellement pas nous permettre de les solliciter pour cela. » *1
« Mais monsieur » Intervint, Tsuyu. « Je comprends bien ces raisons, mais le championnat ne devait-il pas servir à nous faire connaître dans le milieu professionnel ? »
« Nous considérons que vos stages précédents et la publicité acquise lors du premier tournois vous permettront assurément de trouver un nouvel apprentissage. Je sais que vous avez beaucoup progressé depuis, et que c'est frustrant pour vous de ne pas pouvoir le montrer, mais sachez que nous organiserons des entrainements spéciaux auxquels des héros pros viendront assister. Nous ferons aussi notre possible pour vous arranger des entretiens avec eux pour vous pénaliser le moins possible. Estimez-vous chanceux, les secondes de cette année sont les plus touchés par ces réformes, eux qui sont encore inconnus. »
VOUS LISEZ
Todobaku
FanfictionFanfict Todobaku. Statut: terminée. Sans titre et sans description depuis sa création, si tu veux en savoir plus il faudra te lancer 😅🤣 (Mais apparemment elle plaît plutôt bien si ça peut te rassurer mdr) Je dirai juste qu'elle s'intègre en con...