Chapitre 9
PDV Katsuki
Pour Katsuki, le temps le séparant du week-end se raccourcit bien trop rapidement à son goût. Le précédent s'étend plutôt mal passé, il n'avait pas vraiment hâte de rentrer chez lui pour découvrir que l'ambiance s'y étais encore dégradée. C'est donc blasé qu'il se rendit au dernier cours de ce vendredi après-midi, son sac déjà prêt sur le dos. Il se vautra à la place qui lui était attitrée et lança des regards courroucés à toute personne s'approchant trop près de lui, ou osant croiser son regard. Tout le monde était à présent arrivé et un bruit de fond très désagréable régnait, lui donnant mal au crâne. Il se prit la tête entre les mains pour s'empêcher de gueuler à cette bande de débile sa façon de penser, il n'avait pas envie d'augmenter encore sa mauvaise humeur.
Mais apparemment, le destin en avait décidé autrement puisque pas moins de 30 secondes plus tard, il entendit la voix de ce maudit Nerd s'adresser à lui.
« Oï Kacchan ça va pas ? »
« Ta gueule. Ca allait très bien jusqu'à ce que tu viennes m'emmerder. »
Sérieusement ! Il n'avait toujours pas compris ? C'est pas parce qu'ils s'était « réconciliés », si on pouvait dire ça comme ça, après leur bagarre, qu'ils allaient devenir potes ! Katsuki le trouvait toujours aussi insupportable, niais, condescendant et encore bien d'autres qualificatifs moins sympathiques.
« ... »
« Voilà c'est bien mieux comme ça ! Maintenant dégage de ma vue et ce sera parfait » claqua-t-il de son ton le plus cassant.
Deku semblait sur le point de continuer avec on ne sait quelle réplique pitoyable, mais l'entrée de leur professeur mis fin à la conversation.
« A vos places. Cette heure de cours va servir à vous préparer aux épreuves théoriques auxquelles vous serez confrontés lors de la prochaine session d'examen. Comme l'année dernière, l'épreuve pratique aura lieu uniquement en fin de trimestre ». Aizawa tendit une pile de document vers leur délégué - qui sauta presque de sa chaise pour les récupérer - et ajouta :
« Voici votre emploi du temps pour les 3 jours d'épreuves, avec les horaires de chacune et le temps imparti. Vous devez révisez tout le programme alors j'espère que vous n'avez pas attendu la dernière minute pour commencer ». Aux regards inquiets que se lançaient presque tous les élèves, le professeur compris qu'il avait visé juste et soupira avant de poursuivre :
« La semaine prochaine sera votre dernière semaine de cours normale, puis vous serez libérés le lundi et le mardi suivant pour vous reposer un peu avant les épreuves du mercredi, jeudi et vendredi. Compris ? Ensuite vous aurez une semaine de vacances. Maintenant faites ce que vous voulez jusqu'à la fin de l'heure sans me déranger, je vais pas commencer un nouveau cours un vendredi soir. Mais si j'étais vous, je travaillerais sérieusement ».
Katsuki enfonça dans son sac en le froissant l'emploi du temps distribué par Iida, et attendit la sonnerie en tirant la gueule. Il ne dit au revoir à personne et prit le chemin vers l'arrêt de bus. Moins de 20 minutes plus tard, il passait la porte de la maison de ses parents et balançait son sac dans l'entrée avec un gros fracas.
« JE TE PREVIENS KATSUKI BAKUGOU! Ne commence pas à m'énerver à peine arrivé ! »
Le blond ignora la remarque de sa mère et monta directement les escaliers vers sa chambre où il comptait passer la majeure partie de son week-end, en espérant - même si cela relevait du miracle - ne pas y être dérangé.
Et effectivement, moins d'une minute plus tard la porte s'ouvrait à la volée devant une Mitsuki Bakugo visiblement furieuse.
« Non mais où est ce que tu as été élevé ?! Je ne t'ai certainement pas appris à rentrer sans même un bonjour, à jeter tes fringues pourries partout et à claquer les portes ! »
VOUS LISEZ
Todobaku
FanfictionFanfict Todobaku. Statut: terminée. Sans titre et sans description depuis sa création, si tu veux en savoir plus il faudra te lancer 😅🤣 (Mais apparemment elle plaît plutôt bien si ça peut te rassurer mdr) Je dirai juste qu'elle s'intègre en con...