Chapitre 22

2.6K 165 371
                                    

Holà ! Je suis désolé pour le délai avec lequel sort ce chapitre ! Je vous laisse le lire en paix et on en reparle en bas !

--------------------------------------------------------------------

PDV Shoto :

A peine avait Shoto passé la porte de l'internat dimanche en fin d'après-midi que ses amis se jetèrent presque sur lui. C'était quand même étrange des fois l'amitié. Il avait beau leur avoir tous donné des nouvelles le week-end, ils voulaient encore qu'il leur raconte tout ce qui c'était passé. S'il ne savait pas que c'était impossible, il aurait presque pu croire qu'ils étaient plus heureux que lui du retour de sa mère.

Mais il n'aimait pas spécialement être le centre de l'attention et là, Midoriya et Uraraka faisaient tellement de bruit en laissant éclater leur joie que toutes les autres personnes dans la pièce ne pouvaient évidemment pas s'empêcher de les regarder et de se demander ce qui se passait. Mais bon, ça aurait été difficile de leur faire le reproche*1 alors qu'ils étaient tellement heureux pour lui et l'avait toujours soutenu. Il aurait juste aimé qu'ils soient un peu plus discrets.

« On fête quoi ici ? » demanda Kirishima qui entrait dans la pièce.

« Rien, c'est... j'ai pas vraiment envie d'en parler » hésita-t-il devant les regards inquisiteurs posés sur lui. Il vit également ses deux amis se jeter un regard coupable, comprenant leur indiscrétion.

« Ok ! Peu importe de quoi il s'agit, je suis content pour toi mec ! » dit simplement roux.

En dehors de son cercle d'ami proche (et de Bakugou qu'il ne savait pas vraiment comment qualifier), Kirishima était sans doute celui avec qui il s'entendait le mieux. Il appréciait sa simplicité, c'était quelqu'un avec qui on pouvait parler de tout et de rien en même temps et qui ne se prenait pas la tête. C'était sans doute pour cette raison qu'il avait été le premier à pouvoir approcher l'explosif, et sans doute le seul qui pouvait réellement se vanter d'être son ami.

« Merci » Répondit-il.

« Et alors, ... » repris Midoriya plus doucement, « tu as eu des nouvelles de ton père ? »

« Il a appelé rapidement ce matin, on est pas resté très longtemps au téléphone. C'était bizarre. »

Ils hochèrent la tête sans dire un mot. Ils savaient bien après tout, quels genres de relations il entretenait avec son père.

« Ça va Uraraka ? » Interrogea soudain Iida.

C'est vrai que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas participé à la conversation, se contentant d'écouter distraitement. Mais en même temps, elle était déjà plus ou moins au courant de tout, étant donné qu'il lui avait raconté au téléphone la veille.

« Oui désolé ! Je pensais juste... à un truc ! C'est pas important ! » Fit la brune.

Iida sembla satisfait de la réponse et annonça que c'était le donc l'heure d'aller aider pour le repas, suivi de près par Midoriya. Shoto se levait pour aller les rejoindre mais la jeune femme le retint par le bras. Il la regarda d'un air interrogatif.

« Heu... »

« Oui ? »

« Nan rien » lâcha-t-elle, arborant d'un coup un teint plus prononcé. Puis elle s'en alla en vitesse rejoindre les autres.

Shoto la regarda filer, un peu perplexe, puis décida de laisser couler. Ils passèrent la soirée avec ceux de la classe qui étaient restés à l'internat tout le week-end, à faire des parties de cartes et discuter. Ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas partagé de moment comme ça avec eux, comme lui fit remarquer Yaoyorozu en lui servant une tisane. Elle avait raison. Il ne se rappelait d'ailleurs pas la dernière fois qu'il avait eu une vraie conversation avec cette dernière, alors qu'il appréciait pourtant la jeune femme.

TodobakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant