PDV Katsuki
Les cours du lundi matin étaient toujours longs et ennuyeux. C'était difficile pour Katsuki de se motiver après ce week-end qui avait finalement été plus épuisant que reposant. Heureusement qu'il avait eu quelques heures de répit le dimanche quand ses parents étaient sortis. Il bailla en regardant passer par la fenêtre une classe de terminale qui se dirigeait visiblement vers un terrain d'entrainement, puis reporta son attention sur sa feuille à laquelle il ajouta quelques notes. Le cours portait la législation héroïque et il y'avait beaucoup trop de dates et de noms de gens importants à retenir au goût de Katsuki. Le monologue de Midnight n'en finissait pas. Il entendait le nerd gratter des lignes à une vitesse hallucinante et le bruissement du papier l'insupportait. Ou peut-être que c'était juste Deku qui l'insupportait, tout simplement. En balayant la classe du regard, il remarqua que très peu d'élèves étaient réellement attentifs. Pas étonnant, cela faisait déjà plus 1h30 que le cours avait commencé et on était lundi matin. Même avec toute la bonne volonté du monde un élève modèle aurait eu du mal à rester concentré jusqu'au bout. Son regard s'attarda sur le fond de la classe. Même la Miss Je-sais-tout semblait désespérée mais elle tentait de garder bonne figure en se tenant droite comme un I. A côté d'elle, Double-Face faisait beaucoup moins d'effort pour donner le change. Il avait le menton appuyé dans le creux de sa main, une expression vide dans le regard. Est-ce qu'il se souvenait seulement qu'un cours était en train de se dérouler dans la salle en ce moment même. Il avait finis par répondre à son message dimanche en fin d'après-midi, un message court comme celui- que lui-même lui avait envoyé. « C'est pas l'envie qui m'a manqué mais ça aurait pu être pire ». Katsuki n'avait rien trouvé à répondre alors il avait laissé la conversation se finir ainsi.
Les cours de l'après-midi avaient été plus intéressants. All Might les avait supervisés sur un exercice de sauvetage en situation réelle : une simulation de braquage avec prise d'Otage. Par groupe de 3, les élèves devaient évaluer la situation et trouver la meilleure stratégie pour capturer les vilains sans mettre en danger les civils. Ils avaient le choix entre la négociation, l'intervention par effet de surprise ou encore la diversion. Ça c'était plutôt bien passé pour son groupe. Il était tombé avec la fille au lobes chelous, du coup ils avaient opté pour une infiltration avec diversion. Le mec qui contrôlait les animaux leur avait donné l'ordre d'occuper les vilains pendant que Katsuki se faufilait jusqu'à la salle où se trouvaient les otages, sur les directives de Miss Audition. Pendant qu'elle les évacuait discrètement, lui avait pu se défouler avec la capture des vilains. Maintenant ils étaient tous crevés et rentraient par petits groupes à l'internat en traversant le parc. Katsuki trainait en arrière, ses écouteurs dans les oreilles, en donnant de temps à autre des coups de pieds dans les cailloux pour les faire voler sur Deku qui marchait quelques dizaines de mètre devant avec ses idiots de potes. Il ricana quand un de ses projectiles atterrit pile sur la tête de Deku et que ce dernier se retourna de tous les côtés sans comprendre ce qui c'était passé. Double-Face jeta également un coup d'oeil par-dessus son épaule et aperçut le blond. Il se retourna ensuite vers son groupe pour leur dire quelque chose puis s'arrêta pendant que ces derniers continuaient d'avancer. Katsuki compris immédiatement qu'il s'était arrêté pour l'attendre et leva les yeux au ciel en arrivant au niveau du bicolore.
« J'ai pas besoin de me faire raccompagner Blanche-Neige je connais le chemin ». Double-Face haussa un sourcil en entendant le nouveau surnom qu'il lui avait trouvé. Il reprit le pas à côté de Katsuki qui ne s'était pas arrêté à sa hauteur et continuait son chemin. Il avait tout de même retiré ses écouteurs et Double-Face eut l'air de prendre ça comme signal qu'il pouvait entamer la conversation.
« Je voulais juste te dire... merci pour la dernière fois. De pas avoir tout balancé. » Katsuki se tourna vers le bicolore pour sonder son regard mais celui-ci était impénétrable. Il avait retrouvé son flegme habituel et marchait d'un pas égal sans que Katsuki puisse distinguer la moindre émotion sur son visage. Il haussa les épaules, les mains dans les poches.
VOUS LISEZ
Todobaku
FanfictionFanfict Todobaku. Statut: terminée. Sans titre et sans description depuis sa création, si tu veux en savoir plus il faudra te lancer 😅🤣 (Mais apparemment elle plaît plutôt bien si ça peut te rassurer mdr) Je dirai juste qu'elle s'intègre en con...