PDV Shoto
« Pourquoi t'as passé celle-là ? *1 » demanda Shoto quand Bakugou zappa un titre et lança la musique suivante.
« Parce que ça te plaira pas. »
« Pourquoi ? »
« Parce que c'est pas ton genre. »
« Qu'est-ce que t'en sais ? » Insista-il. « Je sais pas moi-même ce que c'est mon genre. »
Le blond leva les yeux vers lui et le dévisagea en haussant légèrement un sourcil. C'est seulement à ce moment que Shoto se rendit compte que sa phrase avait peut-être pu être interprétée d'une toute autre manière. Et merde, c'était typique de lui ce genre de gaffe. Et comme il ne faisait pas les choses à moitié, il fallait que ce soit précisément devant lui qu'il sorte une phrase pareille. Heureusement que Bakugou ne releva pas à proprement parler. Mal à l'aise, Shoto passa une main dans sa nuque de manière automatique et se détourna légèrement pour fuir les yeux perçants qui restaient posés sur lui.
« Ouais enfin tu m'as compris » Ajouta-t-il en espérant revenir au sujet principal de la conversation.
« Bon écoute Double-Face. T'es venu me demander conseil, donc tu m'écoutes. On va pas y passer des heures non plus, j'ai pas que ça à faire ».
« Enfin bon t'aurais pu refuser si ça te dérangeait vraiment » Pensa-t-il. Sauf que ça, il n'allait clairement pas le dire à haute voix, parce qu'il était sûr que ça le ferait partir au quart de tour, et il appréciait trop ce moment pour le gâcher aussi bêtement. Il préféra donc rester plus modéré dans ses propos :
« Ok, mais je dis seulement que tu peux pas savoir à ma place si... »
« Mais t'es chiant à la fin ! Vas-y alors, fais-en qu'à ta tête ! » s'emporta le blond. En deux petites secondes, il remit la musique précédente et fixa Shoto dans les yeux tout le temps que dura celle-ci.
« Hmmm... ouais bon ok. T'avais raison. » Fut-il bien obligé d'admettre devant la moue suffisante de l'explosif.
Il ne fit donc plus de réflexion sur ses choix et se laissa guider sans poser de questions. Comment faisait-il pour savoir ce qui allait lui plaire, il n'en avait aucune idée. Mais le fait est qu'il ne s'était pas trompé une seule fois.
Il le vit aussi se détendre un peu au fur et à mesure que le temps passait. Il paraissait moins agacé quand Shoto lui parlait, alors qu'au début, il restait beaucoup plus sur la défensive. Une fois de plus, le bicolore se dit que finalement ils ne s'entendaient pas si mal que ça quand le blond cessait de lui crier dessus à tout va. Quoiqu'en fait, il avait parfois eu cette sensation même lorsqu'ils se disputaient. Au parc d'attraction, Bakugou s'était souvent fichu de lui et avait beaucoup râlé également, mais il n'avait senti aucune réelle animosité. Quelque part, il s'était même senti plus proche de lui en fait.
Au bout d'un moment, Bakugou lui passa son téléphone, ce qui l'étonna parce qu'il n'aurait pas pensé qu'il le lui confierait comme ça. Il savait bien que le blond détestait qu'on touche à ses affaires. Il lui indiqua les titres qu'il devait noter pour les écouter plus tard et Shoto s'exécuta, sans trop faire attention à ce que faisait Bakugou. Il l'entendit vaguement rentrer dans sa chambre, et le vit revenir du coin de l'œil 1 minute plus tard avec une bouteille d'eau. Il continua à parcourir les titres devant ses yeux, écoutant de temps à autre un petit morceau avant de passer au suivant. Concentré sur sa tâche, il en oublia presque l'environnement qui l'entourait.
« Double-Face ? »
« Mmmh ? » Fit Shoto, plus machinalement que parce qu'il avait vraiment écouté.
VOUS LISEZ
Todobaku
FanfictionFanfict Todobaku. Statut: terminée. Sans titre et sans description depuis sa création, si tu veux en savoir plus il faudra te lancer 😅🤣 (Mais apparemment elle plaît plutôt bien si ça peut te rassurer mdr) Je dirai juste qu'elle s'intègre en con...