Jeu Mortel
Chapitre 14 : Deuxième Tâche Et Amitié.
Finalement le mois de janvier passa et février arriva. La neige avait enfin de compte complètement disparu, mais le temps restait pluvieux et venteux. Leïla espérait de tout cœur qu'une sirène ne pouvait pas attraper froid dans l'eau glacé dans laquelle elle allait devoir bientôt plonger.
La soirée qu'ils avaient fait durant le mois de janvier avait détendu tout le monde. Même si le lendemain, Leïla s'était aperçu qu'en plus, d'une gueule de bois, un bout de verre avait entaillé sa main gauche.
Mais le les autres étaient aussi à plaindre, il avait fallu à Angel deux jours complet pour se remettre. Et Enzo et Alyssa avaient passés une sale matinée, à vomir dans les toilettes des filles de Mimi Geignarde.
Dans ces moment-là, Leïla se félicitait d'avoir une forte résistance à l'alcool. Elle s'en était sorti qu'avec un mal de tête, qu'une aspirine avait vaincu.
- Vous avez remarqués ? demanda Angel deux jours avant la seconde tâche. Harry va de plus en plus à la bibliothèque.
Leïla leva la tête de son manuel de potion pour tourner la tête vers le jeune sorcier.
- Tu crois qu'il a résolu l'énigme de l'œuf ? dit Alyssa ne lâchant pas le survivant des yeux.
- Il l'a résolu, déclara Enzo, l'autre fois dans un couloir, j'ai surpris Diggory parler avec lui.
- Il veut sûrement rembourser sa dette, marmonna la brune, pour la première tâche.
- Mais apparemment il n'a pas trouvé de solution pour rester sous l'eau, dit Angel, inquiet.
- Il n'aura jamais le temps de trouver, se désola Alyssa, on a mis un temps fou pour Leïla.
- Et encore, on n'est même pas sûre que ça marche, rappela Leïla.
La veille de l'épreuve Leïla avait le ventre noué. Elle essaya de manger, sans succès. Finalement elle s'autorisa une excursion à la tour d'astronomie et une cigarette juste après le dîner.
C'était dingue. Depuis qu'elle était à Poudlard, elle fumait de moins en moins souvent. Elle avait l'esprit trop occupé pour ça. En revanche Alyssa, elle, fumait beaucoup plus qu'avant.
Mais elle laissait ce combat à Enzo et Angel, qui étaient de fervent défenseur contre le tabac. D'un certain côté elle comprenait, la tante d'Enzo (dont il était proche) était décédé suite à un cancer des poumons provoqué par la cigarette.
Et Angel, il avait mille et une raisons de détester le tabac. Leïla ne pouvait qu'être admiratif de la façon dont il avait traversé cette étape. Elle, à côté, avait tout foutu en l'air : sa relation avec Sebastian, ses poumons et avait fait de la peine à tout le monde.
C'était pourtant lui qui avait le plus perdu. Et c'était à lui à qui elle manquait le plus.
Mais pour Leïla sa paraissait logique. Du moins pour la Leïla âgé de seize ans. Si Angel n'avait pas le droit d'être heureux en compagnie de quelqu'un, alors elle non plus. C'était stupide, elle le savait.
Leïla eu un rire amer en écrasant sa cigarette sur le rebord de la rambarde, et essaya d'imaginer ce qu'aurait été ces deux dernières années si elle était restée avec Sebastian.
Quand elle rentra à la salle commune, seule Alyssa était encore dans ses devoirs.
- Les garçons sont allés se coucher, expliqua la jeune sorcière, tu devrais y aller toi aussi. Je fini ça et j'arrive.
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AdventureAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...