Les Secrets De La Première Tâche

18 0 0
                                    

           Jeu Mortel

     Chapitre 7 : Les Secrets De La Première Tâche.

  Quand Leïla se réveilla, cette fois dans le lit d'Alyssa, celle-ci n'était plus couchée. Très étonné, car d'habitude c'était elle la première debout, elle se leva en échappant un bâillement qui ressemblait plus à un grognement qu'autre chose. Elle se dirigea vers la salle de bain où elle pensa trouver sa meilleure amie mais elle n'était pas là. Très intrigué Leïla se mit sous la douche et tandis que l'eau chaude coulait contre son corps elle laissa ses pensées vagabonder à la soirée d'hier soir, elle avait été choisi comme championne...

Au début ces mots n'avaient pas de sens à ses oreilles, mais maintenant qu'elle se le répétait en boucle ça commençait à prendre sens. Mais le plus étonnant dans toute cette soirée, avait été bien-sûre le choix du ministère de laisser un adolescent de quatorze ans participer à un Tournoi qui était interdit à ceux de moins de dix-sept ans. 

La phrase de Maugrey avait fait travailler ses méninges, elle n'avait rien dit devant tout le monde mais en effet, si son but était de tuer Harry, c'est comme ça qu'elle aurait procédé. Mais qui voulait la mort d'Harry au point de chambouler un système entier ? Elle savait bien qui.
Au fond elle savait qu'il n'avait jamais été vaincu. Mais tous dans le monde de la sorcellerie le croyait mort.

En même temps imaginer qu'un mage noir terrifiant était toujours vivant réduirait à néant les espoirs de tout le monde. 

Affronter la vérité était parfois difficile, car on voulait s'imaginer que le monde était idyllique...

Leïla resta tant de temps sous la douche, qu'au bout d'un moment elle sentit l'eau devenir aussi froide que le pouvoir d'Alyssa. Elle sortit de la douche et se rappela brutalement la disparition de sa meilleure amie, chose très étrange un dimanche de grasse matinée...

Tandis qu'elle descendait les étages du château dans un jogging et un T-shirt noir de sport en se nouant une tresse, étrangement toutes les personnes qu'elle croisait sur son chemin la regardait bizarrement. Quand Leïla voulu demander s'il y avait un problème ceux-ci la fuyait comme la peste.

Alors qu'elle arrivait au seuil de la porte de la Grande Salle et qu'elle s'apprêtait à renter une tornade châtaigne arriva vers elle, saisi son bras et l'entraîna à l'extérieur.

- Alyssa, je peux savoir ce que tu fais ? demanda Leïla en essayant de se débattre.

- Il faut que tu viennes, dépêche-toi, répondit Alyssa en ne la lâchant pas. Enzo et Angel nous attendent là-bas.

Leïla n'essaya pas de comprendre, cessa de se débattre contre la poigne de sa meilleure amie et se laissa traîner jusqu'à l'orée de la forêt interdite, où elle découvrit Enzo et Angel adossés contre un arbre.

- Bon, maintenant qu'on est là vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ? Et pourquoi tous les gens que je croise me dévisage depuis ce matin ? interrogea Leïla en les scannant du regard.

- Tu as dû remarquer que je me suis levé plus tôt ? débuta Alyssa tandis que Leïla hocha la tête d'un signe. Je me suis levé car je me doutais bien que l'épisode d'hier soir n'allait pas rester dans l'ombre...

- L'épisode d'hier soir ? dit Leïla d'un air sceptique.

- Ton nom, répondit Angel, tout le monde l'a entendue.

- Oh, compris enfin Leïla, visiblement la réputation de ma famille va me suivre durant toute ma vie. Et mon frère vous l'avez vu ? Que je le prévienne un minimum.

- Tu veux prévenir ton frère ? demanda Enzo, stupéfié. Pourquoi ?

- Même si ont pas les meilleurs amis du monde, il reste mon frère et on fait partie de la même famille.

Jeu MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant