Jeu Mortel
Chapitre 11 : Robe Empli De Mystère.
Deux semaines étaient passé depuis l'altercation entre les deux Black qui avait fait grand train dans le château.
La veille de la sortie de Pré-au-Lard, les quatre amis s'étaient retrouvés dans la bibliothèque pour avancer sur leurs thèses, qu'ils n'avaient pas touchés depuis un moment.
- Ah ça m'énerve ! balança Alyssa. J'en ai marre ! Je n'ai pas réussi à avancer sur cette foutue thèse depuis qu'on est arrivé.
- Pourquoi ? demanda Angel, qui lui n'éprouvait aucun mal.
- Tempus, le démon que j'ai choisi, est connu par sa réputation mais il n'a pratiquement rien fait part vouloir tuer les sœur Halliwell sur ordre de La Source.
- Un peu comme tous les autres démons quoi, répondit Leïla, ironique.
- Mais celui-là est pire que tous, appuya Alyssa. J'ai choisi la mauvaise page au tout début de l'année.
- Tu étais pourtant contente quand tu es tombée dessus, se rappela Enzo.
- C'était avant que je m'angoisse et que je ne me rende compte qu'il n'y avait plus rien à dire.
- Passe, fait voir, soupira Leïla en tendant la main dans sa direction.
- Amen, remercia celle-ci en lui donnant. Puisse tu être béni, Leïla Black.
Leïla ne répondit pas, corrigea certaines des erreurs de son amie et ajouta d'autres détails sur un parchemin adjoint.
- Tiens, dit-elle dix minutes plus tard, j'ai remarqué que tu n'évoquais pas comment ce sorcier peut-être tuer.
- Normal. Il est impossible de le vaincre.
- Si, c'est juste extrêmement dur, poursuivit Leïla, le meilleur moyen de vaincre Tempus est son propre pouvoir.
- Hun ? interrogea Alyssa complètement perdu.
- La faille du pouvoir de Tempus, expliqua Leïla, est le fait que sa propre vitalité semble liée intrinsèquement à l'écoulement du temps et à son influence dessus via ses pouvoirs.
Voyant la mine de son amie elle essaya de mieux lui faire comprendre.
- Pour vaincre Tempus il faut "l'enlever du temps où il se trouve". En autre on peut le résumer comme-ceci : si Tempus manipule le temps et se trouve inclus lui-même dans une boucle temporelle qu'il a créée, il faut le forcer à la quitter et à réintégrer un écoulement du temps normal. Ce qui annulera son emprise sur le temps et affectera sa vie elle-même.
- Compris ? s'assura-t-elle.
- Ouais... répondit Alyssa tout de même avec un visage sceptique.
- Il faut dire tu n'as pas pris le plus facile des démons, compatit Angel. Le temps c'est compliqué dans tous les sens du terme et très dangereux.
- C'est pour ça qu'il n'existe pratiquement pas de formule pour modifier aussi bien le passé que l'avenir, commenta Leïla.
- Bon, on fait une pause. Demain on va à Pré-au-Lard, donc autant se détendre, insista Enzo.
- A quoi tu penses ? demanda Angel en voyant que son amie était bien loin de Tempus.
- Au bal de Noël, répondit simplement Alyssa en rangeant ses devoirs.
- Je te préviens, si tu me parles encore de ma robe je te fais manger ta thèse, dit Leïla, sérieusement.
- Ne t'en fait pas je ne vais pas te rabâcher ça, soupira Alyssa. Vous croyez que Zachary a trouvé quelqu'un ?
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AdventureAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...