Rencontre Avec Sirius

5 0 0
                                    

        Jeu Mortel

     Chapitre 15 : Rencontre Avec Sirius

  La deuxième tâche avait suscité une grande admiration auprès des champions et des prisonniers, qui étaient souvent arrêtés entre deux cours pour connaître le récit complet de la seconde épreuve. Mais maintenant qu'il n'y avait aucune énigme ou mystère à découvrir, Leïla profitait du temps qu'il lui restait jusqu'à juin pour se reposer.

Le mois de mars débuta sous la pression des devoirs que les professeurs donnaient à tous les élèves. Les professeurs de de Poudlard avaient semblé avoir oublier que les élèves de la School Magic ne passaient pas d'examens, mais ça avait l'air peine perdu d'essayer de leur expliquer.

D'ailleurs Alyssa, Leïla, Enzo et Angel avaient réussi à plancher sur leurs thèses respectives et les quatre amis avaient presque réussi à la terminer. Ils ne leur manquaient plus qu'à ajouter quelques détails et la conclusion finale.

Un vendredi matin, particulièrement venteux, Leïla s'installa toute seule à la table des Gryffondor en compagnie de Ron, Hermione et Harry, qui venait de recevoir un courrier.

- Vous allez bien ? demanda Leïla en se beurrant un toast.

- Oui, répondit Harry en pliant la lettre et en la rangeant dans sa poche.

- C'est quoi ? dit Leïla en plissant les yeux.

- De quoi tu parles ?

- De la lettre que tu viens de cacher dans ta poche à l'instant où je suis arrivé, répondit Leïla, avec sarcasme. Ne me prend pas pour une quiche.

- C'est juste une lettre de...

- De Sirius, devina Leïla en baissant la voix. Comment va-t-il ? Je n'ai pas eu de nouvelle de lui depuis un moment.

- Il va bien, dit Harry. Il veut me voir, avec Ron et Hermione, à la prochaine sortie de Pré-au-Lard.

- Vraiment ? s'étonna Leïla un air choqué sur le visage. Mais où à Pré-au-Lard ?

- Euh... hésita Harry en échangeant un regard inquiet avec ses amis. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, Leïla...

- Harry, s'il-te-plaît, insista la sorcière avec un air grave sur son visage que Harry avait rarement vu.

- On ne sait pas exactement, lâcha Harry, on sait juste qu'à deux heures on doit le rejoindre devant ue clôture, après le magasin de Derviche et Bang.

- Tu veux venir ? proposa Hermione à la surprise de tous en recevant un regard furieux de la part de son meilleur ami.

- J'avoue que oui, répondit honnêtement Leïla en évitant de regarder Harry. Ça fait quinze ans que je ne l'ai pas vu.

- D'accord, céda Harry, d'un ton ferme. Mais il faut que tu n'en parles à personne même pas à tes amis, s'il était découvert...

- Je sais, coupa la jeune sorcière, je n'ai pas l'intention de le faire arrêter, Harry. Merci, Hermione, de me l'avoir proposé.

Sur ses mots elle quitta la table sans avoir touché à son toast. Elle savait que Harry ne faisait que s'inquiéter pour son parrain. Elle savait qu'être au courant qu'autant de monde sache où il se trouvait pouvait être dangereux, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de saisir cette occasion de le revoir après quinze ans d'absence.

Lorsqu'elle entra dans la salle de classe, où Paige dispensait ses cours, elle rejoignit Enzo, Alyssa et Angel au troisième rang.

- Tu étais passée où ? demanda Alyssa en se penchant sur sa meilleure amie. On t'a dit qu'on te rejoignait dans la Grande Salle et tu n'y étais pas.

Jeu MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant