Jeu Mortel
Chapitre 12 : Énigme.
Ce que pu retenir Leïla, le lendemain en se réveillant en sous-vêtements avec Alyssa, était que celle-ci s'était réconcilier avec Enzo, et que tout allait mieux. Leïla était tellement fatigué après le bal que même la perspective de se mettre en pyjama était trop lourde à porter et visiblement elle avait aussi oublié de se démaquiller, comme toutes les autres filles d'ailleurs. Elles avaient toutes une tête de panda ou de raton laveur. Le mascara et tout le tralala avait coulé et n'avait épargnée personnes. Certaines avaient même oubliée d'enlever leurs épingles à chignon et se retrouvaient à présent avec les cheveux dans tous les sens.
- Salut, adressa Leïla à Harry, Ron et Hermione en arrivant plus tard dans la salle commune. Alors la soirée ?
Ron et Hermione détournèrent le regard tandis qu'Harry lui jeta un regard gêné.
- Je vois elle a été du genre "Enfer", compris la brune. Vous en faîtes pas pour nous aussi...
- Pourquoi ? voulut savoir Ron.
- Enzo et Alyssa se sont disputés, fit Leïla avec un geste de la main. Enzo l'a laissé tomber un moment pour aller batifoler en douce avec une fille.
- Elle s'est jeté sur moi, déclara une voix derrière elle. Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?
Enzo enjamba le canapé et vînt s'asseoir à côté de sa meilleure amie.
- Tu ne t'es pas changée ? s'étonna Leïla en l'observant.
Il était toujours habillé comme la veille et avait juste enlever sa veste noire. Sa chemise était à moitié déboutonnée et il était pieds nus.
- Je n'ai pas dormi, rectifia Enzo en laissant échappé un bâillement.
- Pourquoi ?
- Angel ma fait sa morale, souffla Enzo.
- Toute la nuit ? demanda Leïla, surprise, savant qu'Angel était capable de sermonner quelqu'un sans pour autant le faire pendant plusieurs heures.
- Non, pendant dix minutes, précisa Enzo, mais sa morale m'a tenue éveillé toute la nuit.
- Bien, approuva Leïla, au moins ça a servi à quelque chose.
- Et du coup vu que je ne pouvais pas dormir, poursuivit Enzo, je me suis baladé tout le reste de la nuit dans le château. Je suis rentré vers six heures du matin mais tout le monde dormait.
- Et il est où Angel ?
- Il dort toujours, répondit Enzo. Alyssa ?
- Elle est retournée se coucher, dit Leïla, elle m'a raconté comment vous vous êtes réconciliés.
Enzo ne répondit pas et laissa tombée lourdement sa tête sur le dossier du canapé.
- Et pour les autres, le bal, ça s'est bien passé ? demanda Hermione.
- Je crois, marmonna Leïla. Lana n'est pas rentré de la nuit, donc j'imagine que oui. Et Amy est rentré à deux heures du matin en croyant être discrète. Pour les autres je ne sais pas.
- Mais...mais le bal se terminait à minuit, contredit Hermione en leurs lançant un regard ébahi.
Leïla haussa un sourcil et lui lança un sourire ironique du genre "Tu crois que ça les retient".
- Il y a une chose que tu dois savoir, Hermione, indiqua Leïla, dans notre école les règles sont faîtes pour être transgressé. C'est la première chose qu'on apprend. Tu dois juste les exploiter à ton avantage.
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AdventureAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...