Les Aux Revoir

25 1 2
                                    

           Jeu Mortel

     Chapitre 4 : Les Aux Revoir.

  Deux mois étaient passés depuis la rentrée, les étudiants avaient fini par reprendre leur quotidien à l'école. Il ne restait plus que trois jours avant le départ des élèves pour Poudlard. A cette occasion, pour comptabiliser les élèves qui l'accompagnerais, Paige réuni tous ceux de dix-sept ans et plus dans le hall.

- Bien tout le monde est là ? demanda à haute voix Paige en couvrant les quelques voix d'élèves encore présente dans la salle. Bien maintenant je vais appeler tous ceux qui se sont inscrit pour s'assurer que tout le monde est là. S'il y a un problème, ou si je n'épelle pas votre nom dites le moi à la fin. Et si quelqu'un veut encore s'inscrire qu'il le fasse tout de suite, personne ? Parfait.

Elle alla décrocher la feuille d'inscription du tableau d'affichage retourna à sa place d'où elle pouvait voir tous les élèves. Elle s'éclaircit la voix et commença à appeler :

- Amy Alquimia, Lorenzo Arcano, Leïla et Liam Black, Alyssa Blanka, Duncan Enerxia, Erica Gaisma, Sleek Galia, Sophia Gerra, Aslys Kunnen, Angel Myrkur, Lana Mystinen, Zachary Nexo, Will Nothingness et Katherine Tohu, c'est bon ? J'ai oublié personne ? Non ? Alors c'est parfait.

- Je demanderais à tous ceux qui ne sont pas inscrit de quitter le hall, merci, demanda-t-elle en libérant le passage du couloir Nord.

Une bonne trentaine d'élèves quittèrent la salle pour retourner à leurs occupations. Il ne restait plus que quinze élèves.

- Bien, s'exclama Paige. Tout d'abord félicitation pour vous êtes inscrits sur la liste. Je vais vous donnez quelques détails sur le départ pour Poudlard. Cela se passera le trente Octobre à dix-huit heures. Pour préparer vos valises nous vous laisserons l'après-midi de libre, et à dix-huit heures moins cinq je nous éclipserais là-bas. Et ah, oui, veuillez pour cette soirée mettre des vêtements convenables, comme des chemises et rien de trop flashy, compris ? Des questions ?

- Oui, j'en ai une, souleva Alyssa qui était devant avec ses amis. On peut emmener les livres de la bibliothèque à Poudlard ?

- Je ne pense pas, Alyssa, répondit Paige. Pourquoi cet intérêt soudain pour la lecture ?

- J'ai toujours adorer la lecture, dit Alyssa, d'un ton faussement offusqué.

- Cependant tu pourras voir ça avec la bibliothécaire, d'autres questions ?

- Oui, répondit Amy. On en a pas encore parler, mais pour les cours ont fera comment ?

- Ah, oui, pour les détails vous verrez cela au banquet de bienvenue. Mais pour répondre à ta question, disons simplement que vous allez passer une année à étudier dans les classes de Poudlard avec les professeurs de cette merveilleuse école. Vous aurez plus ample détails plus-tard, d'autres questions ?

Cette fois il n'eut aucune plainte. Paige quitta la salle pour se rendre dans son bureau directorial et les élèves se dispersèrent peu à peu.

- Vous vous rendez compte ?! s'exclama Alyssa pleine d'excitation. Il ne reste plus que trois jours avant le départ !

- On se rend compte, répondit Leïla souriante face à cette soudaine joyeuseté.

- Pourquoi elle nous demande de mettre des chemises à votre avis ? demanda Enzo à la tête du groupe.

- Parce-que à Poudlard, et sans doute dans les autres écoles, ils portent des uniformes alors que nous...dit Leïla.

- C'est vrai que se ramener dans une tenue genre ''Angel quand il rentre de vacance'' sa fais pas trop sérieux, plaisanta Enzo se rappelant la tenue excentrique de son ami le jour de la rentrée.

Jeu MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant