Le Discours De Dumbledore

9 0 0
                                    

        Jeu Mortel

     Chapitre 24 : Le Discours De Dumbledore

  Le lendemain matin le réveil fut difficile pour tous les élèves, le rappel des deux derniers jours était compliqué pour tout le monde. Mais le pire était qu'ils n'avaient pas de temps à perdre à ressasser tout ça. A l'heure du petit déjeuner Paige était passé voir chaque élève de la School Magic pour les prévenir que leur départ se ferait le lendemain matin. Ses traits étaient toujours aussi tirés et fatigués que deux jours auparavant. Elle faisait un peu plus que ses vingt-huit ans.

- Où est Karkaroff ? demanda Alyssa en suivant Paige des yeux, alors qu'elle s'installait à la table des professeurs.

- Vous n'êtes pas au courant ? s'étonna Fred. Il s'est enfuit la nuit de la dernière tâche.

C'est vrai qu'en y repensant elle n'avait pas vu le directeur de Durmstrang dans les gradins pendant la troisième tâche.

- Pourquoi ? interrogea Angel d'un ton sérieux.

- C'est un Mangemort, révéla George, et d'après ce qu'il a été dit, il a eu peur de ce qui allait arriver et a pris ses jambes à son cou.

- Il a eu peur de ce qui allait se passait avant que ça n'arrive ? demanda Enzo. Ça veut dire qu'il...

- Était au courant, acheva Alyssa à sa place.

Alyssa étouffa un rire purement ironique et sarcastique, si dans cet instant elle avait tenu Karkaroff entre ces mains, celui-ci ne serait plus que de la bouillie.

- On n'a pas eu le temps de vous présenter nos condoléances pour Leïla, dit Fred.

Lui qui était d'habitude si heureux et amusé avait perdu cette attitude pour présenter une expression sérieuse et peiné. Ce fut de même pour son frère jumeau.

- Merci, souffla Enzo, c'est gentil de votre part.

- Leïla ne méritait pas de finir sa vie comme ça, déclara George, elle aurait dû partir dans un éclat...

Alyssa, Angel et Enzo étaient entièrement d'accord.

- Malheureusement on ne choisit pas comment on part, se désola Angel.

- Mais la vie est faite de choix, dit sagement Enzo, Leïla à fait le choix de sauver la vie de Harry au lieu de la sienne. Il nous faut maintenant accepter et vivre avec cette décision qu'elle a prise.

- Leïla m'avait l'air d'une personne qui faisait ses choix toute seule, raconta Fred.

- Et qui n'avait pas l'air de devoir demander des conseils.

- Non en effet, répondit Angel, elle a appris à devoir vivre comme ça depuis son plus jeune âge.

- En tout cas, déclara George, si vous avez besoins de quoi que-ce-soit, on est là.

Les trois amis les remercièrent mais leur dirent que ce n'était pas utile, leur propre promotion avait proposé leurs aides si nécessaires. D'ailleurs en y repensant Alyssa allait peut-être accepter, la journée d'aujourd'hui était principalement consacré à rassembler leurs affaires et faire les valises, et Alyssa devait maintenant s'occuper de toute les affaires de Leïla en plus des siennes. Alyssa ne se sentait pas capable d'emballer toute les affaires de sa meilleure amie toute seule, et voulant éviter de demander aux garçons, elle s'adresserait aux filles de son dortoir.

La dernière fois qu'elle avait mis les pieds dans son dortoir Leïla était encore vivante, et voir son lit vide et froid renvoya Alyssa dans un ascenseur émotionnel.

Jeu MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant