La Lettre

65 0 0
                                    

                               Jeu Mortel

                    Chapitre 1 : La Lettre.

          L'école de magie était encore déserte pour les quelques jours de vacances qu'ils restaient. L'établissement était plongé dans le silence, pourtant une jeune femme brune, nommée Paige Matthews, s'était enfermée dans son bureau directorial.

Cette jeune directrice tenait dans sa main gauche une lettre qui lui était parvenu quelques jours auparavant. De sa main droite, elle se pinçait l'arête du nez, réfléchissant au contenu de la lettre.

Devait-elle se montrer égoïste ou devait-elle penser aux autres ? Devait-elle choisir ses sœurs ou ses élèves ?

Quelle que soit la réponse, elle devait prendre une décision dans la soirée, c'est alors que le silence si pesant fût brisé par la voix de sa sœur aînée, Piper Halliwell.

- Paige, tu m'as dit que tu serais au manoir il y a une heure. Tu vas bien ?

- Ah, Piper ! s'écria sa petite sœur en relevant la tête. Oui, je vais bien, je m'interroge sur quelques problèmes, c'est tout.

- Problèmes ? Quels problèmes ? Pas de démons ? s'inquiéta Piper.

- Non, ne t'inquiète pas, ça ne concerne pas les démons, pour une fois. Non, c'est au sujet de l'école, rassura la directrice.

- Dans ce cas, dis-moi ce qui te préoccupe autant, dit Piper en s'asseyant sur une chaise qui faisait face au bureau.

- Tout est là, tu n'as qu'à lire, lui répondit Paige en lui donnant la lettre.

Piper prit la lettre dans sa main et commença sa lecture.

Chère directrice,

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais me présenter, je suis Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, l'école de sorcellerie, ce qui nous fait déjà un point en commun. Je vous écris pour vous demander une chose inhabituelle pour vous, j'en ai bien peur. Vous dirigez, tout comme moi et d'autres, une école de magie, même si pour vous je sais que c'est encore récent. Sachez que je m'étais adressé à votre prédécesseur : Gidéon.

Mais j'ai appris la terrible nouvelle... C'est donc à vous que je m'adresse. Je disais donc, que vous dirigez une école de magie, comme moi et d'autres personnes, vous n'êtes peut-être pas au courant mais un événement va bientôt avoir lieu dans le monde de la magie : le Tournoi des Quatre Sorciers.

Du moins, il aura lieu si nous mettons les derniers détails au point. Mais peut-être ne savez-vous pas ce qu'est le Tournoi des Quatre Sorciers ? Pour vous expliquer, il s'agit de la coopération de quatre écoles dans des épreuves de force, de courage, d'intelligence...

Ce jeu a pour but de rapprocher les différentes écoles. Bien évidemment, ces épreuves se déroulent sur la totalité de l'année scolaire, c'est donc pour cela que les écoles étrangères logent dans l'école accueillante, qui offre l'hospitalité aux directeurs, professeurs et élèves.

Cette année, l'école accueillante est la mienne : Poudlard, située au milieu de l'Écosse.

Je vous transmettrai les détails en main propre avec l'espoir d'avoir de vos nouvelles, j'attends donc votre réponse par hibou au plus tard le vingt-cinq août.

Jeu MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant