Jeu Mortel
Chapitre 8 : La Famille Black.
- Oui bien-sûre, il ne te l'a pas dit ? demanda Leïla avec un petit sourire en le regardant puis se retournant à nouveaux vers la cheminée. Ça faisait longtemps, n'est-ce pas...oncle Sirius...
- Oncle Sirius? demanda Harry, ahuri.
- C'est ma nièce, répondit Sirius toujours sur le coup de la surprise. Qu'est-ce que tu fais ici, Leïla ?
- Harry ne te l'a pas dit ? fit étonner Leïla. Je suis ici pour le Tournoi, je suis la championne de la School Magic.
- Je ne savais pas si je devais te le dire, dit Harry, un peu gênée. Je ne savais pas si tu la connaissais.
- Tu as quel âge maintenant, Leïla ? demanda Sirius.
- J'ai eu dix-huit ans en août, informa Leïla. La dernière fois que je t'ai vu j'avais trois ans, ça fait longtemps.
- En effet. Deux ans après j'ai été enfermé à Azkaban.
- Je sais. Bien que je me demande si tu étais vraiment coupable. J'imagine que non maintenant.
- Comment tu peux en arriver à cette conclusion ? demanda tout de même Sirius.
- Si tu avais été véritablement au service de Voldemort tu ne discuterais pas tranquillement avec Harry, répondit-elle en haussant les épaules.
- Ton frère est là aussi ?
- Oui, Liam est là, mais pas franchement comme je l'aurai voulu, il...
- Se tourne vers le mal, interrompit Sirius en comprenant.
- Oui, tout doucement mais en effet, murmura Leïla en fermant quelques secondes les yeux.
- Et ta mère est d'accord avec ça ?
- Tu n'es pas au courant ? demanda Leïla, stupéfiée. Notre mère est morte.
- Evangelyne, décédée ?! Quand ça ?! pressa Sirius tout aussi choqué.
- Il y a treize ans, elle a été tuée par un démon...
- Oh mon Dieu, Leïla. Je suis désolé je ne le savais pas que...
- Ce n'est rien, coupa fermement Leïla. Mais aujourd'hui Liam suit de plus en plus le chemin tracé par Valentin et cela m'inquiète.
- Je suis tout de même content de te revoir, dit Sirius en souriant.
- Moi aussi, oncle Sirius, soupira-t-elle. Dans notre famille à part tante Andromeda, tout le monde nous déteste.
- Crois moi, c'est mieux qu'ils nous détestent qu'ils nous aiment, philosopha Sirius.
- Sinon, vous parliez de Voldemort ? interrogea Leïla. J'ai entendu son nom quand je suis entrée.
- D'ailleurs, qu'est-ce que tu faisais dehors ? demanda Harry.
- Je suppose la même chose que toi. Bien que moi je suis tombé par hasard sur les scorpions en suivant Hagrid.
- Comme moi, maugréa Harry.
- D'ailleurs, je ne t'ai pas vu. Comment sa ce fait ?
- Heu...marmonna Harry, un peu gêné. J'ai une cape d'invisibilité.
- Bien-sûre, celle de James, rigola Leïla, je l'avais complètement oublié.
- Comment tu sais pour mon père ? dit Harry, les yeux ronds.
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AdventureAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...