Hey !
Bon je vais commencer par dire que je suis désolé de ne pas avoir posté la semaine dernière, j'ai eu un grave problème familiale qui m'a obligé à traverser la France de part en part...
Et pour être honnête, je n'avais pas le cœur à poster ce chapitre à ce moment là...Enfin voilà, il arrive aujourd'hui, j'espère qu'il vous plaira.
On se retrouve en bas.------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeu Mortel
Chapitre 20 : La Dernière Histoire
Blanc. C'était le premier mot qui lui vînt à l'esprit. Tout était d'une blancheur aveuglante. Leïla ne savait pas trop comment elle s'était retrouvée là. Ses souvenirs étaient un peu flous. A un moment elle était dans un cimetière, mortellement blessé, en train d'assister au retour d'un des plus grands mages noirs de tous les temps, et l'instant d'après elle se retrouvait dans ce lieu inconnu d'une blancheur immaculée.
Il n'y avait rien à part du blanc. Cela semblait être un couloir. Un très long couloir qui lui faisait penser au couloir sans fin de la School Magic. Elle s'aperçut aussi qu'elle ne portait plus le t-shirt noire et son jean foncé souillé de sang, mais un simple débardeur blanc et un pantalon blanc confortable. Ses baskets avaient disparu et Leïla était à présent pieds nus.
Elle se rendit aussi compte de l'absence de ses bijoux et de son athamé.
Elle eut une sensation étrange. Elle n'avait pas froid mais elle ressentait de petits frissons.
Ne sachant pas quoi faire, elle avança vers le couloir.
Il n'y avait rien pour se repérer. Elle pourrait faire du surplace sans s'en rendre compte.
Puis soudainement la réalité la frappa.
Elle était morte.
Leïla Black avait à présent quitté le monde des vivants.
- Je sais, c'est un peu étrange et déconcertant, non ? demanda une voix, la prenant par surprise.
Mais Leïla eut beau chercher du regard elle ne pouvait pas voir qui lui parlait.
- Continue à avancer.
La voix lui disait quelque chose, elle était familière. Choisissant de lui faire confiance elle avança dans ce long couloir.
Elle avait l'impression qu'elle marchait depuis des heures quand la luminosité, aveuglante qu'offrait ce couloir, fut teinté par la forme d'une silhouette.
Une silhouette qui avançait vers elle.
- Mère ? demanda Leïla comme elle l'avait fait des mois auparavant pendant la première tâche.
La silhouette se rapprocha, elle était habillée exactement de la même manière que Leïla.
Les traits d'Evangelyne se dessinèrent peu à peu alors qu'elle apparaissait dans le champ de vision de Leïla. Ses cheveux tombant sur ses épaules et ses yeux d'un gris orageux étaient teintés à la fois de joie et de tristesse.
- Bonjour, Leïla, dit Evangelyne avec un sourire triste.
Leïla resta sans mots. Que pouvait-elle dire?
- Je sais, tout c'est un peu fou, n'est-ce pas ? continua Evangelyne. Pour être honnête je ne pensais pas te voir avant longtemps...
- Comment...où...
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AdventureAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...