Souvenirs De Famille

23 0 0
                                    

        Jeu Mortel

     Chapitre 13 : Souvenirs De Famille.

  Le mois de janvier semblait être éternelle depuis qu'ils avaient trouvé le moyen de parfaire la seconde tâche. Donc libérée des obligations de championne, Leïla put se consacrer à ses devoirs, sa thèse et ses amis. Mais elle était toujours soucieuse de la solution que lui avait apporté sa meilleure amie. Elle n'était pas sûre que celle-ci fonctionne parfaitement. Elle le savait, dans le domaine de la magie il y avait toujours des répercussions. Assise sur son lit elle regardait la photo que le survivant lui avait offert à Noël. C'était impensable pour elle. Ses parents, son oncle et la mère de Harry sur la même photo.

Le lendemain matin elle descendit dans la Grande Salle avec le double de la photo sur elle. Leïla repéra son frère assis, comme habituellement à la table des Serpentard, accompagnés de Sleek et de Will.

- Tiens, souvenirs de famille, murmura-t-elle en faisant glisser la photo plier en deux vers lui.

Et sans attendre son reste elle commença à rebrousser chemin pour retourner à la salle commune de Gryffondor, mais son élan fut vite coupé par Rogue qui s'abattît sur elle comme un faucon s'abattrait sur sa proie

- Puis-je savoir, pourquoi n'êtes-vous pas en train de prendre votre petit déjeuner Miss Black ? demanda Rogue d'un ton affreusement doucereux. A moins que vous ne prépariez un mauvais coup ?

Rogue la regarda alors que Leïla soutenait son regard sans rien dire. Mais le professeur de potion était doué pour remarquer la moindre petite chose anormale. Son regard fixé sur le visage de Leïla se dirigea vers le morceau de papier tenu dans la main de la jeune sorcière.

- Miss Black, soyez assez intelligente pour me donner ce qu'il y a dans votre main droite, ordonna Rogue en tendant son horrible main devant lui.

- Ce n'est rien, se défendit Leïla en reculant d'un pas. C'est juste une photo de mariage.

Elle lui montra la photo sans pour autant la lui donner.

Leïla ne comprit pas la réaction de Rogue dans la suite des événements. Le maître de potions pâlit, autant que son visage jaunâtre pouvait le lui permettre, avant de brusquement s'emparer de l'image si sèchement et brusquement que Leïla ne vît pas le coup venir.

- Vous n'avez pas le dr...

- Allez dans votre salle commune ! interrompit Rogue presque en criant. Et jusqu'à nouvelle ordre cette photo est confisquée. Ceci est un avertissement.

Leïla essaya en vain de répliquer et de lui dire qu'il n'avait pas le droit, avant de se faire congédier en rage à la tour des Gryffondor.

- Non, mais tu te rends compte ?! raconta le lendemain Leïla à Harry au petit déjeuner. Ça y est, il s'est donné le droit de confisquer des photos de famille aux élèves. Elèves, qui entre parenthèse, ne font même pas partie de Poudard.

- Et qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? demanda Hermione, sceptique, après avoir entendue l'histoire.

- Hé bien c'est très simple, je vais récupérer cette photo par tous les moyens. Je refuse de laisser Rogue y toucher plus longtemps avec ses sales pattes.

Hermione lui lança un regard de protestation et de désolation.

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre, Hermione ?! Que j'envoie à Rogue une corbeille de fruits avec un mot d'excuse à propos d'un coup fourré que je n'avais pas du tout l'intention de réaliser ?

- Non, bien-sûre que non, soupira Hermione. Mais je pense que tu pourrais essayer de la récupérer par des moyens '' légal ''. Ou prévenir un autre professeur avant de faire quelque chose qui pourrait te retomber dessus.

Jeu MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant