Jeu Mortel
Chapitre 18 : Troisième Tâche
Contrairement à d'habitude ce fut Alyssa qui réveilla Leïla le lendemain matin. Quand la brune regarda sa meilleure amie elle vit que celle-ci dégageait une certaine anxiété et que son visage semblait plus pâle qu'a l'accoutumé. Ses lèvres étaient gercées, comme si elle les avait mordus et des cernes violettes pochaient ses yeux.
- Hé, ça va aller, rassura Leïla en écartant ses draps au bout de son lit. Je sais à quoi tu penses, mais ne t'inquiète pas.
- Je ne peux pas m'en empêcher, confia Alyssa en laissant échapper un soupire d'exaspération.
- C'est la dernière tâche, rappela la sorcière, après ce soir, ce sera terminé. Que je gagne ou pas. Pour de bon.
- Je sais...
Quand elles descendirent, après une longue douche froide pour remettre leurs pensées droites dans leurs têtes, un grand vacarme s'élevait de la table autour de laquelle les élèves de Gryffondor prenaient leur petit déjeuner.
Vacarme en l'honneur de Harry Potter.
Quand Leïla s'assit à la table, avec une certaine raideur, elle croisa le regard de celui-ci qui essaya de lui faire un sourire, sans succès. Elle répondit avec un hochement de tête, elle avait un nœud dans la gorge.
Lorsque les hiboux postaux apparurent, l'un d'eux apporta à Leïla une carte de Sirius pour lui souhaiter bonne chance. C'était un simple morceau de parchemin plié en deux qui portait l'empreinte boueuse d'une patte de chien. Harry semblait avoir reçu la même. Elle remercia silencieusement son oncle pour cette preuve de bienveillance.
Après avoir ranger la carte dans une des poches arrière de son jean, Enzo et Angel arrivèrent dans la Grande Salle et s'installèrent en face des deux filles.
- Bien dormi ? demanda Enzo en essayant d'adopter un ton enjoué.
Mais quand il tendit le bras vers les toasts, Leïla remarqua que sa main tremblait comme une feuille.
- On a connu mieux, se contenta de répondre Alyssa, mais ça ira mieux demain...
- Tout va bien se passer, dit Angel en se servant du café. Les deux premières épreuves se sont bien déroulé, il n'y a pas de raison que cela change pour celle-ci.
Leïla hocha la tête avant de se forcer à avaler un croissant de plus.
- On a seulement deux cours aujourd'hui, remarqua Alyssa en voulant changer de sujets. A cause des examens des élèves de Poudlard.
- Oui et pas les meilleurs, marmonna Enzo. Potions et histoire de la magie.
Mais leurs élans de critiquer ces deux cours furent vite coupé par Paige qui s'avança vers eux.
- Leïla, dit-elle en se penchant derrière son épaule. Après le déjeuner tu es attendu dans la pièce du fond, celle où tu t'es retrouvé après avoir été choisi par la Coupe.
- Pourquoi ? s'étonna Leïla qui préférait largement rester avec ses amis.
- La famille a été autorisé à venir rendre visite au champion, répondit Paige avec un sourire.
Leïla eut le souffle coupé en comprenant la signification des mots de sa directrice.
- La famille ? ricana-t-elle avant de brutalement reprendre un sérieux absolu. Vous voulez dire que mon père est là ?
Paige soupira puis lui répondit à nouveau :
- Va dans pièce du fond Leïla, fais-moi confiance.
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AventuraAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...