Jeu Mortel
Chapitre 23 : Le Courage De Liam
Quelques secondes passèrent sans que l'un ou l'autre ne prennent la parole. Liam savait que c'était une grande décision à ne pas prendre à la légère. Mais il ne pouvait pas faire autrement.
- Tu es vraiment sûre ? demanda une nouvelle fois Paige. Il ne faut pas que tu puisses regretter cette décision.
- Je ne peux pas vraiment faire autrement, répondit Liam, s'il y a un seul moyen que je ne tombe pas encore plus bas sur ce chemin, je dois le prendre.
- Très bien, lâcha Paige, mais tu ne pourras pas fuir indéfiniment.
Fuir ? Était-ce pour elle la définition de l'acte qu'il s'apprêtait à faire ?
- Je ne fuis pas, dit Liam à voix basse, je sauve peut-être des gens en faisant ça.
- De toi ? interrogea Paige assez sèchement. C'est ton choix, dans tous les cas.
- Ça l'est, répondit le jeune homme, je le dois à ma sœur. Il n'y a plus que ça que je puisse faire pour elle...
- Très-bien, lâcha Paige en sortant une petite fiole de sa poche.
La fiole était en cristal et fermé par un bouchon de liège. Elle était rempli d'une substance liquide transparente, semblable à de l'eau.
Liam s'avança vers elle et tendit la main pour recueillir la potion, l'observant à la lumière de la lune.
- Si jamais, un jour, dit Paige en reculant de quelques pas, tu veux récupérer tes pouvoirs, je serai la seule qui pourra te les rendre.
Liam savait qu'elle disait ça, en espérant un jour qu'il irait la voir avec cette demande.
- Brider mes pouvoirs est la seule option qu'il me reste, expliqua-t-il, vous ne pouvez même pas imaginer toute les émotions que je ressens à cet instant à cause de ce qui s'est passé ce soir.
Paige sembla vouloir dire quelque chose, mais avant d'ouvrir la bouche elle changea d'avis, il avait raison c'était sa décision.
- Je voudrait être seul, demanda Liam en quittant la fiole du regard.
Paige acquiesça d'un signe de tête, regarda une dernière fois Liam, qui était si semblable, si identique à sa sœur, avant de tourner les talons et de disparaître dans les escaliers de la tour d'astronomie.
Liam se retourna vers la barrière en métal, pour une fois de plus contempler le ciel étoilé. Il joua avec la fiole pendant un moment, réfléchissant à ce qu'il s'apprêtait à faire.
Sa sœur l'avait prévenu à maintes et plusieurs reprises, qu'il avait choisi son camp et qu'elle avait fait de même. C'était vrai.
Il savait pertinemment ce que Valentin lui demanderait une fois qu'il aurait quitté l'école. Mais il ne pouvait plus s'y résoudre, il ne voulait plus s'y plier.
Mais la solution pour échapper à tout ceci était si simple, si facile à trouver.
Il savait qu'après cet acte, Valentin ne lui pardonnerait jamais. Cette fiole était sa porte de sortie, une unique gorgée de cette potion et tout serai fini.
Il regarda sa montre et découvrit qu'il était plus de minuit passé.
C'était maintenant ou jamais, songea Liam.
Délicatement il ôta le bouton de liège, qui fit un bruit semblable à un bouchon de champagne qui aurait sauté.
Il approcha la fiole de son nez, mais sa faculté olfactive ne put rien ressentir. La potion n'avait aucune odeur.
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AdventureAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...