La Sélection

23 1 0
                                    

           Jeu Mortel

     Chapitre 6 : La Sélection.

  La nuit avait été particulièrement longue pour Alyssa et Leïla, celle-ci ayant dit tout ce qu'elle avait sur le cœur à sa meilleure amie. Mais pas une seule larme n'avait coulé, Alyssa savait que si Leïla devait pleurer ce ne serait jamais en public, et que personne ne serait au courant, préférant affronter une dizaine de démons que d'avouer sa faiblesse.

Quand Leïla eu fini de vider son sac, sur son nouveau lit en compagnie d'Alyssa, les deux amies s'étaient endormies sur les draps rouge vif sans se déshabiller.

Leïla se réveilla à côté de sa meilleure amie. Elle dut se redresser pour se souvenir où elle était. Un léger sourire s'étira sur ses lèvres quand elle se souvint qu'elle était à Poudlard.

Elle se leva, se dirigea vers la salle de bain, bien décidé à ne pas perdre une minute de la journée. Elle prit une longue douche et remit ses vêtements de la veille en ajoutant une chemise blanche ouverte. Quand elle revînt dans la chambre Alyssa était toujours endormi dans la même position, jugeant qu'elle avait mérité son repos à force de l'avoir écouté parler une partie de la nuit et que la lever à huit heures du matin serait un sacrilège, elle descendit à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner ayant retenue le chemin.

La Grande Salle était déjà bien bondée, certains était assis à leurs tables et d'autres était rassemblé autour de la Coupe de Feu. Elle se souvînt brutalement, que sous le coup de la colère, elle avait mis son nom dans la Coupe. Elle soupira puis se dirigea vers la table des Gryffondor pour prendre un toast beurré, elle vit que tous les professeurs de Poudlard, Karkarrof, Mme Maxime et Paige était rassemblé à la table des professeurs. Elle essaya de se faire discrète et de se glisser par la porte mais avant même que cette idée lui effleure l'esprit Paige lui fit signe d'approcher.

Leïla prit une bouffée d'air, reposa son toast, sachant qu'après elle ne serait plus d'humeur à avaler quoi que ce soit, et se prépara mentalement à se faire disputer.

- Vous voulez me dire quelque chose, professeur ? fit Leïla quand elle fut la hauteur de Paige.

- Oui, je suppose que tu sais que ta "dispute" avec ton frère n'est pas passé inaperçu aux yeux de tout le monde ?

- Je me doute, oui. Vous pouvez en venir aux faîtes s'il-vous-plaît ? demanda Leïla sachant qu'elle était en train de dépasser les bornes mais elle voulait en finir au plus vite.

- Je vais faire semblant de ne pas avoir entendue ta dernière phrase, ignora Paige. Mais cependant tu as raison j'ai autre chose à te dire. Certes je ne suis pas très contente de la scène que tu as fait avec Liam, mais nous verrons cela plus tard.

- Je n'en doute pas, murmura Leïla en lui manquant quelques peu de respect.

- Leïla, prévint autoritairement Paige, ma patience à des limites. Ce que je voulais te dire c'était que à la suite de ta dispute j'ai appris que tu avais mis ton nom dans la Coupe, pourtant pas plus tard qu'hier, tu m'as dit que tu ne voulais pas le mettre. Que s'est-il passé ?

- Comme vous l'avez souligné je me suis disputée avec Liam, répondit Leïla, il a dit une chose qui ne m'a pas plus. J'ai réagi au quart de tour et sous le coup de la colère j'ai voulu jouer sur le même terrain que lui, et j'ai mis mon nom dans la Coupe.

- Tu te rends compte de ce que tu as fait ? demanda Paige. Sous le coup de la colère tu as mis ton nom dans la Coupe, ce qui pourrait risquer ta vie. Juste à cause d'une dispute familiale.

- Oui, je me rends compte. Enfin je m'en rends compte ce matin, expliqua Leïla, mais malgré tout le respect que je vous dois vous ne pourriez pas comprendre. Ce n'est pas seulement une dispute fraternelle, c'est aussi une dispute sur la mémoire de la personne que j'aimais le plus au monde et que lui aussi était censé aimer le plus.

Jeu MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant