Jeu Mortel
Chapitre 17 : Appréhension
Les prochain jours fut les plus durs et les plus mystérieux que Leïla avait eu jusqu'ici. Elle avait passé plusieurs jours, et plusieurs nuits, à se repasser en boucle le film dans sa tête. Elle espérait se souvenir de quelque chose entre le moment où elle s'était fait attaquée et l'instant où Dumbledore l'avait ranimé, mais jusqu'à maintenant rien de marquant n'avait refait surface.
Sirius, qui avait reçu une missive du trio d'or après cette soirée si étrange, lui avait envoyé presque aussitôt une lettre pour s'assurer de la bonne santé de sa nièce. Leïla l'avait rassuré et lui avait dit que toute cette histoire prendrait fin en même temps que la fin du Tournoi.
Elle ne devait pas non plus négliger le travail de la troisième tâche du Tournoi. Leïla avec toutes ces péripéties autour de Mr Croupton, qu'on n'avait toujours pas retrouvé, avait presque oublié que la dernière tâche aurait lieu dans moins d'un mois.
Au début du mois de juin elle commença donc sérieusement à faire des recherches, en essayant de mettre de côté l'affaire Croupton. Elle parcourut une bonne partie des livres de botanique traitant de haies magiques, demanda à Neville s'il avait une quelconque solution pour les traverser où les détruire, mais aucune réponse ne lui parvînt.
Son plan avait été de ne pas s'embarrasser de chose tel qu'une orientation ratée ou d'une perte de temps. Mais de tout évidence elle allait devoir en passer par là, pour allait décrocher le Trophée des Quatre Sorciers.
- C'est dans ces moment-là que je voudrais bien avoir le pouvoir de projection astral, exprima Leïla à l'adresse d'Enzo.
Les quatre amis s'étaient encore retrouvés dans la bibliothèque. Visiblement ce serait un lieu qu'ils auraient visité à moult reprise.
- C'est vrai, reconnut Enzo, comme ça vous auriez été deux à vous perdre.
- Ne te moque pas de mon sens de l'orientation, réprimanda Leïla en ouvrant un nouveau bouquin.
- Il a raison au fond, soupira tristement Angel. Tu n'as pas un très bon sens de l'orientation, c'est sur ça qu'ont devraient se concentrer.
- Hé, dit Alyssa en ayant l'illumination du siècle et en attirant l'attention des autres. Vous vous souvenez ? Il y a un an, je me suis perdu dans la forêt de Muir Wood au nord de San Francisco.
- Ouais, répondit Leïla sachant que son amie allait lui proposer une idée.
- Je n'en suis pas sorti par hasard, poursuivit la châtaigne, j'ai essayé de retrouver mon chemin pendant des heures, jusqu'à ce que j'utilise la magie.
- Une formule ? supposa la brune.
Alyssa approuva d'un signe de tête.
- Tu t'en rappelles ? demanda précipitamment Leïla. Pitié dis moi que tu t'en souviens !
Alyssa fit un sourire et approuva de nouveau.
- Ah, merci ! s'exclama Leïla en sautant de joie.
Alyssa s'empara du parchemin et de la plume que tenait Angel et commença à griffonner des rimes sur le parchemin vierge.
- Tu es sûre que ça marchera ? demanda une minute plus tard Leïla en tenant précieusement la formule dans sa main.
- Affirmatif, répondit Alyssa, je suis sûre à cents pour cents. Après tout ça m'a bien sorti de cette forêt. Après j'ai quand même changé quelques détails, pour quelle t'amène au Trophée et non à la sortie.
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AdventureAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...