Jeu Mortel
Chapitre 16 : Funeste Folie
La fin du mois de mars et le mois d'avril passèrent sans problèmes et assez rapidement. Le soleil avait réapparu avec la chaleur. C'était devenu courant de voir les élèves de la School Magic avec des t-shirts et des chaussures ouvertes. Ceux de Durmstrang avait renoncés à mettre leurs capes de fourrure, de mêmes pour les élèves de Poudlard qui se débarrassaient un maximum de leurs couches de vêtements. Quant au élèves de Beauxbâtons, ils semblaient plus qu'à l'aise avec leurs robes de sorciers en soie fines.
Il était donc fréquent de remarquer les étudiants faire de longues balades dans le parc de Poudlard sous le soleil, ou de voir les plus courageux se tremper les pieds dans l'eau du lac à côté du calmar géant.
Les quatre amis avaient officiellement terminé leurs thèses respectives, mais ils ne pouvaient s'empêcher de la relire chaque jour, pour s'assurer qu'aucune erreur ne s'y été infiltrer.
La date butoir pour rendre leurs copies avait été fixé au vingt juin. Quatre jours avant la troisième et dernière tâche, Paige récupérerait toutes les thèses. Elle avait ensuite expliqué que la remise de diplôme aurait lieu le premier juillet dans le parc de la School Magic.
- Vous vous rendez compte ? demanda soudainement Alyssa en se redressant. Dans moins de deux mois, on sera diplômé et on ne dépendra plus de l'école.
- Oui, on dépendra des fondateurs, répondit Leïla assise en tailleur dans l'herbe.
- Attendez qu'ont soient tous diplômé avant dire ça, dit avec sagesse Angel les bras derrière la tête allongée sur la pelouse.
- Ah dit pas ça ! s'exclama Alyssa en lui donnant une tape sur le ventre. Tu vas nous porter la poisse.
- Qu'est-ce qu'on fait pour les vacances ? interrompit Enzo adossé contre un arbre alors que Leïla reposait sa tête sur ses genoux.
- Pourquoi pas le lac ? demanda Alyssa en évitant le regard d'Angel. Ça va faire trois ans cette été qu'on n'y a pas été.
- Et tu as peut-être oublié pourquoi ? répondit sarcastiquement Angel.
- Angel, essaya de résonner Alyssa, je sais que cet endroit te rappel de mauvais souvenirs. Mais il en contient aussi des bons, ont y allaient bien avant ce qui est arrivé.
- Vous pouvez y aller, dit Angel d'un ton sec, mais ça sera sans moi.
- Et sinon ont pourraient aussi parler de l'emménagement de l'appart où ont voulaient tous habiter ? demanda Leïla en essayant de calmer le jeu. T'as eu des nouvelles, Alyssa ?
- J'ai envoyé une lettre à ma mère il y a plusieurs semaines, expliqua Alyssa en se rallongeant dans l'herbe. Mais depuis rien, mais elle doit être pas mal occupé à l'hôpital.
- Et l'appart tu sais dans quel état il est ? interrogea Enzo.
- Pas trop, marmonna Alyssa avec une grimace. Mais sûrement couvert de poussières du sol au plafond, d'araignées et peut-être aussi d'une odeur de renfermée.
- Charmant, commenta Leïla, j'ai hâte de le visiter.
- Après, poursuivit Alyssa, ça fait quelques années que je ne l'ai pas visité. Au moins mon père m'aura légué quelque chose d'utile.
- D'ailleurs, pourquoi tu n'as pas réclamé cet appartement à tes dix-huit ans ? demanda par curiosité Angel.
Sa voix était redevenue amical et toute trace de colère ou de sécheresse avait disparu.
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AdventureAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...