Jeu Mortel
Chapitre 2 deuxième partie : Déjà Quatre Ans.
Ce fut seulement quand le sorcier du Ministère émit un raclement de gorge agacé, que les deux sœurs, enfin remise du choc, commencèrent à avancer vers ce passage qui s'ouvrait sur des dizaines de boutiques magique. On aurait dit que des centaines de sorciers était en train de déambuler sur le Chemin de Traverse, certain mangeant ce qui ressemblait à des sucreries dont les sœurs ignoraient l'existence. Pratiquement tous portaient des vêtements extravaguant à la différence de Phoebe et Paige, qui elles auraient pu se faire passer pour de véritable mortelles.
Elles auraient voulu pouvoir se dédoubler pour voir plus de magasin à la fois. Le sorcier du Ministère était resté à l'entrée du Chemin de Traverse à nouveau droit comme un "I".
Mais la première chose à faire comme l'avait expliqué le professeur Dumbledore c'était d'aller à Gringotts. Ce n'était pas compliqué à repérer où se trouvait le bâtiment, il était tellement haut...
La bâtisse était magnifique, bien qu'un peu bancal, de magnifiques colonnes soutenait le bâtiment. Quand les sœurs eurent réussi à se frayer un chemin à travers la foule, elles atterrirent sur le seuil de la banque.
À l'entrer Phoebe remarqua un écriteau et donna un coup de coude à sa sœur, occupée à admirer l'architecture, pour qu'elle se retourne.
- Regarde, dit Phoebe en pointant l'écriteau.
« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais fut tien,
Voleur tu trouveras en guise, de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »
- Waouh, c'est remarquablement bien tourné, admira Paige.
- C'est vrai, admit Phoebe. Mais au final ça veut dire « Essaye de nous voler et tu n'auras que des ennuis à rapporter. »
- Ça aussi c'est joliment tourné, souri Paige. Mais ça pourrait être aussi « Des trésors tu trouveras et de ta vie tu le payeras. »
Quand elles entrèrent dans la banque un immense hall leur fit face, des colonnes de marbre blanc sculpté était disposé dans cette gigantesque salle. Sur chaque côté un rang de bureaux était ancré, sur lesquels travaillaient des gobelins en silence.
La salle était pratiquement aussi longue que la nef d'une église. Tout au bout trônait un bureau plus surélevé que les autres, sur lequel un gobelin écrivait quelque chose sur un parchemin trempant régulièrement sa plume dans l'encrier.
Les deux sœurs traversèrent l'allée ne sachant où demander pour faire une transaction d'argent. Quand elles furent plantées devant le bureau du gobelin Paige se racla la gorge pour signifier sa présence. Le gobelin reposa sa plume dans l'encrier et leva la tête vers sa nouvelle clientèle.
- Que puis-je faire pour vous ? croassa-t-il, d'une voix grave.
- Bonjour, nous voudrions faire une transaction d'argent, déclara Paige en regardant le gobelin dans les yeux.
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AdventureAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...