Jeu Mortel
Chapitre 19 : Voldemort
Leïla sentit ses pieds atterrir lourdement sur le sol. Son genou, toujours aussi douloureux et sanguinolent, pendant un instant menaça de la lâcher mais celui-ci tint bon. Leïla put prendre appuis sur son autre jambe pour ne pas tomber. Au contraire du Survivant qui, dès qu'il avait atterri, s'était écroulé par terre en lâchant le Trophée des Quatre Sorciers.
- Où sommes-nous ? demanda Harry en redressant la tête.
L'expression de Cedric montrait qu'il n'en savait pas plus qu'eux. Il aida Harry à se relever et regardèrent autour d'eux.
- Une chose est sûre c'est que l'on est plus à Poudlard, dit Leïla.
En effet ils n'étaient plus du tout dans le parc de Poudlard. De toute évidence, ils avaient parcouru des kilomètres – peut-être même des centaines de kilomètres, car les montagnes qui entouraient le château avaient disparu. Ils se trouvaient à présent dans un cimetière obscur, envahi par la végétation. A leur droite, derrière un grand if, se dessinaient les contours d'une petite église. A leur gauche s'élevait une colline et Leïla, Cedric et Harry distinguèrent la silhouette d'une belle maison ancienne qui se dressait à son sommet.
Pour la comparaison, le cimetière que Leïla et Liam avaient récemment visité, celui où reposait sa mère, était très luxueux et élégant. Leïla n'aurait jamais voulu finir enterrer dans un cimetière comme dans celui où ils se trouvaient tous actuellement.
Cedric regarda le Trophée des Quatre Sorciers, puis leva les yeux vers Harry et Leïla.
- Est-ce que quelqu'un, vous avez dit que le trophée était un Portoloin ? demanda-t-il.
Leïla savait que ce terme s'associait à un moyen de se téléporter en touchant un objet.
- Non, répondit Harry, et toi Leïla ?
- Non plus, dit-elle en examinant à son tour le Trophée. Sinon je n'aurai pas insisté pour que vous le preniez.
Harry, lui, contemplait le cimetière dans lequel régnait un silence total, légèrement inquiétant.
- Est-ce que ça fait partie de la tâche ? interrogea-t-il au près des autres en quête de réponse.
- Je ne sais pas, répondit Cedric l'air pas très rassuré. Tu crois qu'il faut sortir les baguettes ?
- Oui, dit Harry.
Ils tirèrent chacun leur baguette magique de leur poche. Harry ne cessait de jeter des coups d'œil de tous côtés.
- Ça ne fait pas partie de la tâche, répondit Leïla d'un ton inquiet en s'approchant de différentes tombes.
Mais la voix de Harry la ramena à la réalité.
- Quelqu'un vient.
Scrutant l'obscurité, ils distinguèrent la silhouette d'un homme qui s'approchait d'eux en marchant parmi les tombes d'un pas assuré. Leïla n'arrivait pas à apercevoir son visage mais, à en juger par sa démarche et la manière dont il tenait les bras, il portait visiblement quelque chose devant lui. De petite taille, il était vêtu d'une cape avec un capuchon rabattu sur la tête pour cacher son visage. Lorsqu'il se fut approché davantage, Leïla eut l'impression que c'était un bébé qu'il portait dans les bras... Ou peut-être s'agissait-il d'une simple robe de sorcier roulée en boule ?
Harry abaissa légèrement sa baguette et jeta un regard en biais à Cedric et Leïla qui paraissaient aussi perplexe l'un que l'autre. Tous trois se tournèrent à nouveau vers la silhouette qui continuait d'avancer.
VOUS LISEZ
Jeu Mortel
AdventureAïe, aïe ! Dans quoi s'était-elle encore embarquée ? Tout ce qu'elle avait espéré pendant sa dernière année à la School Magic était des soirées, des amis et un peu de révisions... mais non, à la place, elle faisait face à un danger potentiellement m...