Le Retour

16 0 0
                                    

        Jeu Mortel

     Chapitre 21 : Le Retour

  Harry affrontait avec ferveur Voldemort, quand une des choses les plus étonnantes qu'il n'est jamais vu arriva. La baguette magique de Voldemort émit des hurlements de douleur...

Un instant plus tard – les yeux rouges du Seigneur des Ténèbres s'écarquillèrent devant cette vision – une épaisse fumée en forme de main jaillit à l'extrémité de la baguette et disparut... c'était comme un fantôme de la main qu'il avait offerte à Queudver... il y eut à nouveau des cris de douleur... Puis quelque chose de beaucoup plus grand s'éleva de la baguette, comme une fumée grise d'une telle densité qu'elle paraissait solide... Une tête se dessina... puis un torse, des bras... le buste de Cedric Diggory.

Harry éprouva une telle stupéfaction qu'il aurait pu en lâcher sa baguette mais, instinctivement, ses mains la serrèrent plus fort que jamais et le fil d'or resta intact tandis que le fantôme gris de Cedric (mais était-ce un fantôme ? Il paraissait si réel) surgissait tout entier à l'extrémité de la baguette magique de Voldemort, comme s'il s'extrayait d'un tunnel très étroit... Cedric – ou son ombre –, debout entre eux, suivit des yeux l'arc que formait le fil d'or et parla :

- Tiens bon, Harry, dit-il.

Sa voix était distante, comme répercutée par un écho. Harry regarda Voldemort... Ses yeux rouges grands ouverts exprimaient l'ahurissement... Il paraissait aussi abasourdi que Harry lui-même...

Harry entendit alors les faibles cris de frayeur des Mangemorts qui tournaient autour du dôme doré...

D'autres cris de douleur s'élevèrent de la baguette... puis une autre forme surgit à son extrémité... L'ombre dense d'une autre tête, suivie d'un torse et de bras... C'était le vieil homme que Harry avait vu un jour dans un rêve. Il s'extrayait à présent de la baguette magique comme Cedric l'avait fait avant lui... Ce fantôme, ou cette ombre, ou il ne savait quoi, rejoignit Cedric puis, appuyé sur sa canne, contempla, avec une expression un peu surprise, Harry, Voldemort, la toile d'araignée lumineuse et les deux baguettes unies par le fil d'or...

- Il était donc vraiment sorcier ? dit le vieil homme en regardant Voldemort. C'est lui qui m'a tué... A toi de le combattre, mon garçon...

Mais déjà une autre tête apparaissait... Une tête grise, comme une statue de fumée. Une tête de femme, cette fois... Harry, ses deux bras parcourus de tremblements tandis qu'il s'efforçait de maintenir sa baguette immobile, la vit descendre lentement sur le sol et rejoindre les deux autres...

L'ombre de Bertha Jorkins observait le combat avec de grands yeux ronds.

- Ne lâche surtout pas ! s'écria-t-elle.

Comme celle de Cedric, sa voix lointaine résonnait en écho.

- Ne le laisse pas te vaincre, Harry ! Ne lâche pas !

Accompagnée des deux autres silhouettes fantomatiques, elle longea le cercle intérieur que délimitait le dôme d'or, pendant que les Mangemorts s'agitaient à l'extérieur... Tournant autour des deux adversaires, les victimes mortes de Voldemort murmuraient des encouragements à

Harry et lançaient d'une voix sifflante à leur assassin d'autres paroles que Harry ne pouvait entendre.

La quatrième personne n'apparut pas de la même manière. Elle ne sortit pas de la baguette de Voldemort, mais se matérialisa auprès de Harry. La silhouette n'apparut pas dans une brume grise mais dans les couleurs et les vêtements où elle s'était tenu vivante. Bien que translucide, Leïla offrit un sourire à Harry.

Jeu MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant