billie shelton
- Pourquoi t'as l'air stressée ? me demande le blond en décrochant son regard de la route un instant.
- Je suis pas stressée, lui assurais je.
- Si, tu fais ce truc avec tes doigts que tu fais tout le temps quand t'es stressée.
- Je fais quoi ?
- Je sais pas, quand t'es stressée tu fais toujours un truc avec tes doigts genre tu sers les poings super fort. Tu fais ça depuis qu'on est petits alors commence pas à me contre-dire.
J'hausse les épaules.
- J'avais jamais remarqué.
Et je trouve ça même presque étrange que lui ai relevé ce petit détail.
- Donc, reprend-t-il, tu stresses pour quoi ?
Je regarde la route un instant en songeant à la réponse la plus appropriée.
- Je sais pas, j'ai peur de la réaction de mon daron quand il va te voir...
- Je le vois tout le temps au quartier ! Il me dit bonjour chaque fois !
- Oui, mais c'est pas pareil là Mathieu... Je suis juste venue choisir sa couleur de mur.
- Et c'est exactement ce que tu vas faire.
Je ne réponds pas, pas vraiment convaincue. Le rappeur ignore que j'ai omis de lui parler de notre pause d'amitié pendant trois ans.
- Tu préfères que je reste en bas ? me demande-t-il.
- Non, non surtout pas ! Il t'adore et il me soule à chaque fois pour que je te ramène à la maison! Et puis il va me demander ce que je fous en robe de soirée.
Il hausse les épaules en me répétant qu'il peut bien m'attendre dans la voiture si ça me rassure. Je préfère qu'il soit avec moi, je me sens bien quand il est là.
On poursuit la route en silence.
Soudainement, il attrape mes mains tout en gardant une des siennes sur le volant en me disant :
- Arrête de jouer avec tes doigts, ils sont tout rouges tu vas finir par te faire mal.
Il me sourit en me regardant. Il ne lâche pas mes mains même si j'ai arrêté, comme il me l'a demandé. Je n'arrive pas à m'empêcher de sourire face à ce geste qu'il n'a sûrement même pas remarqué.
Nous finissons par arriver à Clamart et descendons de la voiture pour nous rendre dans l'immeuble de mon papa.
Dans l'ascenseur, je me sens vraiment angoissée de retrouver les deux hommes côte à côte.
- En fait Math, j'ai pas dit à mon père qu'on se parlait plus pendant quelques années. Désolé mais il était tellement content quand il parlait de toi, je pouvais pas lui dire.
- Ouais, je sais, t'inquiète.
Je fronce les sourcils alors il s'empresse de s'expliquer.
- Bah il vient me parler parfois quand je traîne, il le faisait avant aussi. J'ai vite compris que tu lui avais rien dit quand il me demandait la dernière fois que je t'avais vu. Mais t'inquiète, je lui ai rien dit.
- T'as pas dit que je lui avais menti alors que je t'ai laissé tomber ?
Il répond un non de la tête.
- J'allais pas faire ça...
Je sais que j'aurai fait la même chose pour lui. Mais moi, c'est parce que j'aurai encore été amoureuse de sa tête de con.
VOUS LISEZ
Le bon vieux temps ~ PLK
FanfictionIls aimeraient tout les deux faire comme si de rien n'était, comme s'ils étaient encore deux lycéens un peu naïfs. Il lui en veut beaucoup trop mais moins qu'elle ne s'en veut à elle même. Ils n'ont aucun espoir, ils n'y songent même plus. Les temps...