Chapitre 9

2.7K 102 42
                                    

mathieu pruski


Elle arrête pas de me regarder depuis le début de la soirée. Avec insistance. Je sais pas ce qu'elle cherche mais ça ne me plaît déjà pas. Le truc bizarre, c'est qu'elle a l'air beaucoup plus stressée que d'habitude. Elle a toujours été un peu nerveuse et de nature angoissée, mais là, c'est flagrant. Je sais pas comment font les gars pour ne pas le voir.

J'ignore son regard depuis le début parce que ça ne servirait à rien que je réplique. Je baisse la tête et je l'évite.

Elle m'a même saluée de manière presque conviviale quand elle est arrivée. J'ai pas eu le câlin auquel ont eu droit les autres mais j'ai décroché une bise.
Il y a forcément un problème.

- Ça s'est passé comment la renégociation du contrat polak ? me demande Assaf.

- Grave bien, Flav était pas mega sûr de lui la veille du coup je savais pas quoi en penser mais il m'a dit que « quelqu'un de très talentueux » était venu l'aider.

- T'as réussi à avoir tout ce que tu voulais ? demande Billie.

Je la questionne du regard. Depuis quand ça l'intéresse ?

- Ouais, même un peu plus.

Elle sourit sincèrement mais adresse son sourire à Elyo. J'aime pas comment ils se regardent les deux, c'est chelou aussi.

Elle propose un jeu d'alcool en prenant pour argument le bon vieux temps et les gars finissent par accepter. Bah ouais, on refuse rien à Billie.

- Donc les autres te posent une question. Tu réponds ou tu bois.

Ils hochent tous la tête, comme absorbés par sa voix. C'est purement amical, mais je sais pas comment elle fait pour capter l'attention de tout le monde comme ça.

Même quand elle répond aux questions ou qu'elle boit, elle finit toujours par poser ses yeux sur moi d'un air inquiet. Je capte pas, je veux pas capter. C'est presque pesant.

- C'était avec qui ta première fois Billie ? Parce que moi perso j'ai jamais su.

Je ne peux m'empêcher de poser mon regard sur elle.

Elle me consulte du regard rapidement mais sans vraiment attendre une approbation de la part.

- Bah Mathieu, arrêtez de faire comme si vous saviez pas.

Quelques secondes se passent avant que les gars se tournent vers moi, sans voix, à la recherche d'explications.

Je ne réponds rien parce que je sais pas vraiment ce qu'ils attendent.

- Tu leur avais pas dit ? me demande-t-elle.

- Bah non, y avait pas de raisons qu'ils le sachent particulièrement.

Elle hoche la tête.
Les gars restent toujours silencieux en me regardant d'un air complètement ahuri.

- Tu nous dis pas des dingueries comme ça wesh ! s'exclame Lesram.

- Je pensais pas que c'était important avec qui j'avais fait ma première fois, répondais je en buvant une gorgée.

- Mais quoi ? s'exclame encore Elyo.

- Quoi ?

- Les deux c'était votre première fois ?

- Bah ouais, confirme Billie.

- Et vous nous avez rien dit ?

- On aurait du vous le dire ? dit elle autant dans l'incompréhension que moi.

Le bon vieux temps ~ PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant