mathieu pruski
Ce soir, je passe une soirée avec Enzo. Ma grand mère et mon père n'étant pas là, c'est un peu moi qui le gère... à part s'il va chez sa mère.
J'introduis les clés dans les serrures.
J'espère qu'il m'en voudra pas d'être en retard, j'ai fini plus tard que prévu au studio.Je pose mon manteau et entend Enzo parler tout seul dans sa chambre.
- Mais wesh ! Fallait qu'on m'explique comme ça dès le début, c'est trop simple le français en fait !
Je me dirige vers sa chambre pour voir ce qu'il fout.
Je suis surpris d'y trouver Billie penchée sur son cahier à l'aider visiblement à ses devoirs.
Je vais pour les interpeller mais Enzo pose une question à laquelle j'aimerai bien une réponse :- Nana ?
- Quoi ? Tu veux que je te ré-explique ?
- Non, non...
- Bah dis moi... dit elle en le décoiffant.
- Bah... Je voulais savoir pourquoi tu voulais parler à Mathieu. Il a fait une bêtise ? Je dois l'engueuler ?
Elle sourit.
Souris pas, je vais te mettre à la porte bientôt.- Non, il a juste fait quelque chose qui m'a vraiment pas plu et je suis venue lui parler pour régler ça. Pas besoin de l'engueuler mon grand.
Bah elle aussi elle a fait des trucs qui m'ont pas plût. Des trucs qui m'ont fait tout péter et qui m'ont fait dire des trucs à mon pote que j'aurai pas du dire. Heureusement qu'ils savent que c'est elle qui me fait perdre mes moyens sinon je n'aurai plus de potes.
- T'es sûre ? Je veux pas que tu sois triste.
- Occupe toi déjà que lui il soit pas triste ok ? Ça sera un bon début...
- Mais il est triste quand t'es pas là.
- Tu fous quoi là Billie ? interviens je directement.
Les deux sursautent et se regardent comme s'ils venaient de se faire cramer pendant un casse.
- C'est moi je lui ai dit d'entrer ! Elle voulait pas mais je voulais pas rester tout seul et t'allais rentrer tard !
Il prend directement sa défense, ça m'étonne pas vraiment.
Enzo est amoureux d'elle depuis qu'il la connait. Les amoureux des petits de primaire, c'est pas grand chose.- On fait pas rentrer des inconnus à la maison, lui rappelais je.
- Moi je suis une inconnue ? demande-t-elle.
Elle lève les yeux au ciel en se moquant de moi. Elle a rien a faire ici et elle joue l'insolente.
- Je peux te parler ? lui dis je pour pas qu'Enzo assiste à notre embrouille.
Parce que là, c'est obligatoire.
Elle a pecho Assaf et c'est hors de question que je pardonne. En plus de ça elle a aidé Flav pour mon contrat alors que j'avais pas donné mon accord.Elle se lève, le visage beaucoup plus fermé qu'il y a quelques secondes.
- Non, on va manger... dit Enzo. J'ai trop faim.
- Enzo je dois vraiment parler à Math... dit elle doucement.
Elle me parle pas avec cette voix à moi.
- Ouais mais j'ai vraiment faim.
Elle finit par céder.
C'est chez moi ou chez elle ici ?Ils passent devant moi pour aller jusqu'à la cuisine sans même me calculer.
Je les entends rigoler mais je ne bouge pas. Après mes potes, c'est mon frère. Ça me fatigue mais je les comprends. Même mamie l'aimait bien...
VOUS LISEZ
Le bon vieux temps ~ PLK
FanfictionIls aimeraient tout les deux faire comme si de rien n'était, comme s'ils étaient encore deux lycéens un peu naïfs. Il lui en veut beaucoup trop mais moins qu'elle ne s'en veut à elle même. Ils n'ont aucun espoir, ils n'y songent même plus. Les temps...