Chapitre 29

2.7K 101 12
                                    

mathieu pruski


Comme d'habitude, je suis entrain de taffer au studio avec quelques uns des gars.

- Polak, le projet est bientôt fini ? me demande Aladin.

- Ouais, je le rends dans pas longtemps.

- T'as fait le tri ?

- Pas encore.

- Tu veux pas nous faire écouter les sons dont t'es sûr ?

J'hoche la tête avant de me pencher vers l'ordi pour désigner les quelques pistes à lancer pour que les gars les écoutent.
Je suis sûr de très peu de sons en réalité, on a pas encore vu ça avec Flav. Mais y en deux ou trois qui seront sur le projet quoi qu'il en dise. On sera d' accord de toutes façons.

Avant de cliquer sur celui que je désigne en dernier, Tortoz me demande :

- Lui ?

- Bah ouais, pourquoi ?

- Je pensais pas t'allais leur faire écouter.

Il lance le son.

Meilleur cauchemar.

Je l'ai écrit quand c'était encore compliqué avec Billie, qu'on était en embrouille permanente et que j'étais perdu. Je le suis toujours un peu. Je flippais de retomber, j'avais pas envie. La serrer contre moi ça m'a fait bizarre, je pensais pas.

Je l'ai écrit, enfermé au studio, après avoir écouté son message où elle me disait qu'elle me kiffait à l'époque. J'étais tellement énervé contre elle, mais surtout contre moi avec du recul. J'ai rien vu, j'ai perdu mes couilles et je l'ai laissée filer.

Meilleur cauchemar, c'est pas un son que j'aurai fait écouter à mes potes s'ils avaient pas connu Billie. Mais là, ils savent déjà que je la kiffe alors bon. Faut bien en parler un jour...

Le son se termine et personne ne dit rien. Ni Ormaz, ni Elyo, ni Aladin. Ils font chier.

- Bah dites un truc wesh, tentais je.

- Tu veux qu'on dise quoi ?

- J'sais pas. Vous validez le son ?

Nouveau silence.

- On s'attendait pas trop à ça, finit par dire Elyo. Mais ouais, ça change de ce que tu fais.

- Moi je valide, continue Aladin.

- Tu parles de Billie ? demande Ormaz.

Il se prend direct une tarte de Elyo. Je rigole obligatoirement parce qu'il se fait engueuler d'avoir posé la question.

- Tranquille Elyo, rigolais je encore. Calme, tout le monde sait que j'parle de Billie.

- Mais ça se dit pas !

- On s'en branle, c'est que Billie ! se défend Ormaz.

- Tu cherches encore wesh, tu cherches... ronchonne encore Elyo.

Faut pas s'attaquer à elle quand il est là, attention. Les deux c'est des frères et sœurs, c'est chelou un peu mais faut juste s'habituer. Je sais qu'elle lui dit un peu tout mais que j'ai pas le droit d'en savoir le quart.

- Et du coup avec Billie ?

Le sujet est lancé.
Elyo lance un regard noir à Aladin parce qu'il pense sûrement que c'est déplacé sans savoir que j'ai voulu lancer le sujet.

- Ça se passe, ça se passe.

- La soirée ?

- On s'est pecho mais rien de plus...

Le bon vieux temps ~ PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant