Chapitre 35

4.1K 101 44
                                    

mathieu pruski


- T'es sûr que tu veux rentrer pour une semaine ? Tu préfères vraiment pas rester avec nous ?

J'hoche la tête une énième fois devant un Aladin désespéré.

- C'est une sorcière cette meuf, conclut-il.

- Ça a vraiment rien à voir avec elle, je veux juste régler deux trois trucs sur Paris.

- Et au passage voir Billie.

- Même moi j'ai hésité à remonter sur Paris, arrêtez de vous acharner sur lui le pauvre... me défend Elyo. Si j'étais remonté j'aurai vu Nana, vous êtes pas logique.

Mais évidemment, je me fais quand même charrier.

- Nan mais c'est pas le problème de la capter en soi, on est tous ses potes ici. Juste, eux deux là, ils sont pas potes.

Je tente d'intervenir pour le contredire mais il me devance :

- On pécho pas ses potes polak, commence pas.

- Elle en regarde pas un seul d'entre nous comme elle te regarde toi, ajoute Ormaz.

Je ne comprends pas pourquoi ça étonne tellement les gars que je remonte sur la capitale une semaine. Pendant une semaine on a aucune date de tournée, autant en profiter. Ils ont fait le choix de bouger directement à Nice, là où se tient le prochain show. Ça fait longtemps que j'ai pas vu Nana et je n'ai pas osé lui renvoyer de message après la triste nouvelle.

Elle m'a rien envoyé non plus, c'est sans doute qu'elle a besoin de respirer un peu. Je sais qu'elle a ce besoin de solitude par moment, j'avais tout sauf envie de m'imposer. Et puis, c'est délicat comme situation. J'avais peur d'être maladroit ou de pas savoir la réconforter correctement.

Mais du coup, elle m'a manqué. Être loin d'elle ça m'a fait un peu réalisé je crois. Ça me fait mal au cœur de le dire mais il se pourrait que je sois un petit peu piqué. Alors, oui, je vais remonter sur Paris pour lui faire une surprise et espérer lui remonter le moral après le décès de sa sœur.

Elle doit pas s'en douter mais ça m'a aussi affecté. Parfois, sur scène, je sentais des pics dans mon cœur. Comme si quand elle allait mal et qu'elle pleurait, je le ressentais même à l'autre bout de la France. Ça me rend fou de penser comme ça, je suis vraiment un fragile. Mais j'arrive même pas à lutter contre elle et j'en ai pas envie. Notre dernière soirée ensemble m'a bien fait comprendre que je devais pas la laisser passer.

Dans le train pour la rejoindre, je commence à stresser comme un môme. Des trucs tout cons. Elle m'a peut-être juste pas envoyé de messages parce qu'elle en avait pas envie... Je me fous la haine à angoisser comme un débile. Elle est revenue dans ma vie et elle m'a dit qu'elle comptait pas en partir tout de suite. Il y a aucune raison pour qu'elle ne veuille plus me voir. Stop. Faut que j'accepte de lui donner ma confiance, c'est tout.

A côté de ça, j'ai encore Ana qui m'envoie des messages pour savoir comment je vais. Je lui réponds à peine, voir pas du tout. Je sais pas ce qu'elle peut me trouver, sérieux. Elle s'acharne trop.

Elyo

T'as interet à etre en couple avec elle quand tu reviens

Je lève les yeux au ciel. Il est irrattrapable.

Il sait qu'elle m'apaise et qu'elle me fait beaucoup de bien. Mais il sait aussi que ça peut vite partir en couilles et il m'a déjà prévenu qu'il choisirait jamais entre elle et moi. Mais je crois que je peux le dire, j'aimerai bien me poser avec Billie. Pour de vrai. Une vraie relation qui dure et qui marche. Je ne lui dirai pas, évidemment. Mais je ne me plaindrai pas si ça arrive. Elle veut prendre son temps mais je commence à être pressé.

Elle capte pas que j'ai attendu pendant son lycée. Ça fait des années et des années qu'elle est dans ma tête et je commence seulement à accepter le fait que ça soit pas si grave de s'attacher aux bonnes personnes. Qui aurait cru que je pense ça un jour ?
Sûrement pas moi. C'est bizarre, ça me dérange et ça me soulage en même temps.

Je guette l'heure quand j'arrive près de chez elle, presque 20h. La connaissant, elle n'aura pas encore mangé. Je passe au Mc Donald's pour commander ce qu'elle prend habituellement. Il ne faut pas me demander des fleurs non plus. Son repas du soir c'est déjà un bon début.

Sac à la main, je compose son code d'entrée avec un sourire aux lèvres que je n'arrive pas à défaire de mon visage. Je note dans l'ascenseur que j'ai vraiment une tête de con mais elle m'a vu dans des états tellement pire que je ne suis plus à ça près.

Je sonne en attendant qu'elle ouvre comme je l'ai fait des centaines de fois.

J'attends que sa petite tignasse brune apparaisse dans l'entre bâillement de la porte. Son air un peu craintif sur le visage à chaque fois qu'elle ouvre puis un grand sourire qui l'illuminera comme tous les soirs où j'ai débarqué chez elle à l'improviste.

Mais quand la porte s'ouvre, je tombe nez à nez avec son ancien copain, Eliott.

Mon coeur se serre, fort, trop fort. Mais je sens surtout mon coeur s'écraser sur le sol et voler en éclat sans que je ne puisse le retenir.

J'ai été con.





~~~~~~~~~~~
Alors... J'espère que vous me détestez pas trop.

À votre avis, comment ça se fait que Eliott soit chez Billie ?

Mathieu, il va accepter, chercher à comprendre ou c'est mort de chez mort ?

À bientôt !

Le bon vieux temps ~ PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant