Chapitre 30

3K 103 21
                                    

billie shelton


Mes cours étant terminés depuis deux semaines maintenant,  je n'ai pas d'autres possibilités pour voir Milla que de l'appeler. Et j'en ai pas envie. Je n'arrive pas à me remémorer la soirée chez moi, j'ai peur de lui dire une connerie ou de la blesser encore plus. D'autant qu'elle ne m'a envoyé aucun message alors qu'on ne passe jamais trois jours sans communiquer.

Je vais dans la cuisine me préparer un café de peur que la discussion soit un peu dure. Un café et je peux absolument tout faire.

Quand j'entends le "Allo ?" de mon amie à l'autre bout du fil et un long soupir lorsque je mets du temps à répondre, je sais que cette discussion n'est souhaitée par aucune de nous deux.

- C'est Billie, dis je seulement.

- Je sais, répond-t-elle, c'était écrit et j'ai décroché.

Et puis plus rien, aucune de nous deux ne parle.

- Je suppose qu'on va discuter de la soirée ? finit elle par dire.

J'hoche la tête toute seule dans ma cuisine comme si elle pouvait me voir. J'ose pas parler, je ne sais même plus si j'étais en tort.

- J'étais trop bourrée... j'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé... dis je d'un air mal assuré.

Elle semble réfléchir depuis chez elle avant de répondre :

- C'est moi, j'ai abusé.

Un poids s'échappe de mes épaules lorsqu'elle prononce ces mots. Je n'aurai jamais cru que ça soit si simple.

- Tu me fais un résumé ?

En réalité, je me rappelle que le polonais était impliqué dans l'embrouille. En même temps, j'ai fini par l'embrasser...

- J'ai pété un câble pour rien, je pensais que PLK voulait un truc avec moi mais il m'a dit dans la cuisine qu'il te kiffait encore et j'ai pris le seum. Désolé, je voulais pas niquer quoi que ce soit entre lui et toi, je savais pas que vous vous aimiez encore.

Je reste interdite.

- Il t'a dit qu'il me kiffait encore ? répétais je derrière elle pour être sûre de ses dires.

- Ouais, il s'est excusé s'il m'avait fait croire des trucs et il m'a dit que c'était pas son intention. Ensuite il m'a dit qu'il te kiffait encore et il est parti.

- Je le savais pas...

- De quoi ?

- Qu'il me kiffait encore... Enfin oui, si, je savais que je l'attirai, mais de là à le dire c'est autre chose. On s'est juste embrassés, je sais pas si-

Elle me coupe en m'ordonnant de me calmer et d'arrêter mon délire.

- Il était bourré, continue-t-elle, ça vaut peut-être pas grand chose mais il m'avait l'air sérieux.

Je ne peux m'empêcher de réfléchir, trop, en me demandant s'il disait la vérité ou si c'est l'alcool qui l'a poussé à révéler ce qu'il a dit à Milla. Remettre ses sentiments au présent. C'est même pas une question de si je ressens la même chose. La question c'est : est ce qu'on sera capable de ne pas tout foutre en l'air ?

Je dois arrêter d'y songer.

- Ca implique rien ce qu'il m'a dit Billie... tente-t-elle encore de me rassurer.

- J'ai l'impression que si.

La discussion s'allonge, on finit par parler de tout et de rien et je suis soulagée que mon appel ait pris cette tournure.

Le bon vieux temps ~ PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant