Chapitre 7

2.6K 93 15
                                    

billie shelton


Ça fait maintenant plusieurs heures que je suis sur les fauteuils du studio à relire la tonne de papiers composants le contrat.

J'ai expliqué à Antoine ce qui était très limité dans le contrat et ce sur quoi il pouvait creuser.
On vient de terminer la dernière lecture et de finaliser au mot près ce qu'il va exiger lors de la réunion.

- Il est quelle heure ? demandais je en baillant.

Il jette un regard à son téléphone.

- 5h34...

Ses yeux sont tout petits, les miens doivent l'être aussi. Mais au moins je sais que Mathieu aura un contrat solide, qu'il mérite et qu'il ne se fera pas baiser par le label sur n'importe quel point.

- C'est vraiment cool d'avoir fait ça pour lui, me remercie encore une fois Antoine.

- Même s'il sera jamais au courant, rigolais je.

Il sourit à son tour.

- T'étais pote avec lui déjà au lycée nan ? me demande-t-il.

- Ouais carrément. J'ai déjà entendu parlé de toi, il tient vraiment à toi polak.

Son sourire s'élargit un peu plus.

- Il serait content de savoir que t'as fait ça pour lui...

- Non, rigolais je, il me tuerait et toi aussi.

- T'as écouté son dernier projet ?

Je réfléchis un instant.

- Non... pas vraiment.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Tu vas trouver ça ridicule.

- Dis toujours...

La fatigue me pousse sûrement à parler. C'est pas quelque chose que j'aurai dit en temps normal.

- Un peu avant la sortie de Ténébreux, la veille même je crois, je m'étais embrouillée fort avec Mathieu. Il voulait absolument pas que j'écoute son projet, même pas un morceau... Mais je l'ai tellement vu taffer dessus ça me foutait la haine, je comprenais pas pourquoi.

Je soupire en me remémorant ce souvenir.

- Mais c'était important pour lui que j'écoute pas le projet alors je l'ai pas fait. Pas parce que il voulait me l'interdire mais parce que ça l'aurait mis mal que je le fasse...
Quelques temps après la sortie de Ténébreux, j'ai arrêté de voir Mathieu subitement.

Il hoche la tête pour me faire comprendre qu'il était déjà au courant.
Je comprends pourquoi Mathieu, l'apprécie autant, c'est une bonne oreille attentive ce Antoine.

- C'est ridicule mais comme on a jamais rediscuté de ce qu'il ressentirait si j'écoutais ses sons je me suis toujours dit que ça lui ferait de la peine... Du coup, même si pendant quelques années on était des inconnus l'un pour l'autre, je me suis quand même empêchée d'écouter ses sons... Je sais c'est bête et puis c'était il y a presque trois ans cette embrouille mais voilà...

Il me regarde en souriant mais ses yeux ne traduisent pas la même chose.

- C'est pas n'importe qui pour toi alors le polak... dit il simplement.

- C'était, corrigeais je.

- Mais là t'es dans son studio pour l'aider sur un contrat alors qu'il sera jamais au courant de ce que t'as fait et t'as toujours pas écouté un seul de ses sons parce qu'il te l'a demandé il y a trois ans.

Il a sûrement raison, mais je mets ça sur le compte de la fatigue.
Je lui annonce seulement que je vais y aller. Il me remercie encore grandement en me promettant de m'inviter à manger quelque part. Je lui demande de me tenir au courant pour le contrat avant de m'éclipser et de rentrer chez moi.


~~~~~~~~~~
Chapitre court mais j'en posterai sûrement un autre dans la journée.

Mathieu va finir par apprendre que Billie a aidé ? Il risque de réagir comment ?

Et ce que Antoine a dit à Billie ? Vous êtes plutôt d'accord ?

À tout à l'heure !

Le bon vieux temps ~ PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant