Chapitre 10

2.8K 118 46
                                    

billie shelton


- Putain, j'écoute jamais mes messages j'ai pas dû les écouter depuis 6 mois. Passe je le fais tout de suite.

Mon sang ne fait qu'un tour.
Alors là, c'est non.
Ça doit bien faire deux heures que je stresse de savoir s'il a oui ou non écouté mon message, c'est pas pour qu'il l'écoute maintenant.
J'étais tellement défoncée, je ne me rappelle de mon discours que dans les grandes lignes et ce que j'ai dit doit rester entre moi et ma conscience.

- Ça va pas Billie ? me demande Elyo.

Je vois le polonais composer le numéro de son répondeur.

- Mathieu, l'interpellais je.

Il lève les yeux deux secondes pour me regarder.

- Écoute pas, s'il te plaît... le suppliais je presque.

Ça va partir en drame s'il refuse de m'écouter.
C'est hors de question qu'il entende ne serait ce qu'un mot de ce que je lui ai dit ce matin.

- Math... s'il te plaît.

Il me fixe bien dans les yeux avant d'appuyer sur la touche d'appel.
Il sait même pas pourquoi je lui demande de ne pas le faire mais juste pour me faire chier, il va le faire.

Les gars me regardent bizarrement, j'ai conscience que j'ai pas l'air bien physiquement mais c'est parce que mentalement c'est horrible. Je sens un début de crise de panique faire surface, ma respiration se fait courte et j'ai déjà envie de pleurer.

C'est quand Mathieu appuie sur le bouton haut parleur que je pars au quart de tour.

Je fonce sur lui pour lui arracher son téléphone des mains.

- Tu peux pas écouter...

- Mais t'es une ouf ! Rends moi ça ! dit il en essayant de récupérer son téléphone.

Et là ça part en fiasco.

Je tombe au sol depuis le canapé quand il essaye de récupérer l'engin. Les gars se lèvent tous en même temps en tentant de comprendre ce qu'il se passe et nous séparer mais Mathieu est déjà à moitié sur moi entrain d'essayer de m'arracher son téléphone des mains.

- Tu peux pas écouter ! Tu peux pas ! répétais je.

J'ai l'impression d'être folle mais s'il écoute le message, plus rien ne sera comme avant ou même comme maintenant.

- Billie ça va ? me demande Elyo par dessus de brouhaha.

Les gars parlent tous en même temps, même moi je sais plus ce qui est entrain d'arriver.
Je sens la main de Mathieu saisir violemment la mienne et le téléphone qui se trouve dedans. Il a clairement la haine, je l'ai rarement vu comme ça. Je ne démords pas, je lui rendrai pas ce téléphone avant d'avoir supprimé mon message.

- Putain ! Rends !

Il me hurle dessus en tentant de récupérer son bigo. Et il arrive à faire glisser le téléphone de mes mains et court rapidement vers le couloir.

Je me relève instantanément avec les gars derrière moi qui tentent de me calmer mais c'est peine perdue.

- Math ! Arrête, arrête.

Je vois la porte de la chambre se fermer et entends la clé tourner dans la serrure.
Il est enfermé dans la chambre, avec le message prêt à être écouté.

- Ramène la clé ! commençais je à pleurer.

- Mathieu ! Arrête, faut vraiment pas que t'écoutes ! hurlais je en frappant sur la porte.

Le bon vieux temps ~ PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant