Chapitre 16

2.7K 102 30
                                    

billie shelton


Aujourd'hui est une magnifique journée. Même si j'ai passé la journée à travailler, la proposition de Lisko m'a revigorée. Un MacDo au studio à les écouter rapper, je suis au paradis.

J'entre rapidement après avoir composé le code et descendu les escaliers.

- La plus belle est là ! annonçais je avec le sourire.

C'est limite s'ils ne me sautent pas tous dessus. Pas parce qu'ils sont contents de me voir hein, parce que c'est moi qui ait le MacDo.

- Eh, calmez vous.

Je m'occupe de la distribution comme si j'étais leur mère.

- Et voilà pour le bouffon, annonçais je en donnant son sac au polonais.

J'ai à peine le temps de finir ma phrase que je me sens plaquée contre le canapé. Il m'a littéralement retournée, de la violence gratuite.

- M'appelle pas bouffon Shelton, dit-il le sourire aux lèvres.

J'attrape sa casquette pour la poser sur ma tête.

- Tu m'as fait mal, me plaignais-je.

- Prends une frite, ça ira mieux.

Je lève les yeux au ciel.

- Antoine j'ai rien pour toi par contre, je savais pas que t'étais là, je suis désolée.

- T'inquiètes, je mange au resto avec ma copine.

Un « ohhhh » s'élève dans le studio. Ils aiment trop chambrer. Je prends sa défense immédiatement :

- Être romantique c'est pas un être un canard !

- Bah inviter une meuf au resto, c'est être un canard, me contre dit Assaf.

- Après vous vous plaignez d'être célibataires... soufflais je.

- Personne se plaint, dit Mathieu à côté de moi.

Je jette un coup d'œil discret à Elyo. De toute évidence, il ne leur a pas dit qu'il était casé.

- Et y en a vraiment aucun en bail sérieux avec une fille ? demandais-je pour l'encourager.

- Dans quel but même ? répond Mathieu du tac au tac.

- C'est grave cool d'être en couple, t'es fou...

- Bah ça dépend avec qui. Si c'est pour qu'elle te casse la tête-

- Si elle te casse la tête c'est que c'est pas la bonne personne, le coupais je immédiatement.

- Bah en fait... moi je suis dans un truc sérieux, nous coupe Elyo.

Petit blanc de quelques secondes avant qu'Aladin dévoile :

- Ouais, on savait déjà.

La tête d'Elyo se décompose littéralement dans la seconde qui suit la révélation.

- Mais, comment ?

- Tu souris tout seul comme un con quand tu reçois des messages, on est pas cons... explique Lisko.

- En parlant de messages, mon mec me répond plus depuis 4 jours, dis je en regardant mon téléphone. Je capte pas pourquoi.

- Comme une impression de déjà vu, rigole Lesram.

Le pic ne fait apparemment pas rire Math. Les gars ont pas posé de questions sur nos réconciliations et c'est tant mieux. J'ai expliqué en bref à Elyo parce qu'il avait prédit que l'écoute ne serait pas une partie de plaisir mais je ne suis pas rentrée dans les détails.

Le bon vieux temps ~ PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant