nouvelle rencontre

9 0 0
                                    

Le lendemain au lycée Lysa était avec une fille, je l'avait déjà vue avec lysa mais je ne lui avait jamais parlé et je n'avais jamais pensé à demander à Lysa qui c'était. Elle était brune avec des cheveux longs et elle est assez grande. Elle porte un sweat à capuche et un jean avec des chaussures blanches.

Castiel - C'est qui elle ?

Lola - Aucune idée, c'est pas la première fois que je les vois parler on peut aller lui demander.

Castiel - Mouais, en tout cas je viens pas moi on se rejoindra plus tard.

Lola - Quoi ? Pourquoi ? Elle a l'air super sympa en plus !

Castiel - Si tu le dis... Tu sais, compte pas sur moi pour devenir super amis avec tout le monde, j'avais que Lysandre à Sweet Amoris et ça m'allait très bien.

Lola - Que Lysandre ? Et moi je passe à la trappe alors ?

Castiel - Je parlais en amis, toi t'es pas mon amie.

Il m'attrapa le menton et m'embrassa.

Castiel - Je suis bien devenu pote avec Rosa et Alex et en plus j'essaye de bien m'entendre avec ceux de ce lycée mais crois pas que je vais passer de mon seul meilleur ami à devenir aussi sociable que toi et m'entendre avec toutes les personnes du monde.

On pourrait croire que c'est un reproche, mais venant de lui je pense juste que c'est qu'il n'est pas habitué à être autant entouré et ils se connaissaient depuis tout petits tous alors ils devaient avoir l'habitude mais ici c'est lui le nouveau... Je me sens mal maintenant c'est ma faute si il est mal à l'aise et en plus je veux le faire rencontrer une personne de plus...

Castiel - Hé, je connais cette tête. Pas question que tu te sente coupable. Je sais que toi t'es très sociable et c'est normal que tu veuille te faire de nouveaux amis, c'était pas un reproche, désolé si ça t'a vexé.

Désolé si ça t'as vexé ? Il a rien dit de grave c'est juste sa personnalité. Qui fait qu'il n'est pas sociable. Ça lui ressemble pas de s'excuser pour un truc aussi anodin.

Lola - Ça m'a pas vexé t'en fait pas mais c'est vrai déjà tu es ici à cause de moi-

Castiel m'interrompit.

Castiel - Je suis pas là "à cause de toi" je suis là POUR toi.

Il me fit un sourire réconfortant.

Lola - Oui mais à Sweet Amoris tout le monde te connaissait depuis tout petits alors ils savaient comment t'étais alors qu'ici ils te connaissent pas vraiment alors ils sont plus entreprenants pour essayer de t'intégrer dans le groupe. Mais si tu veux je peux essayer de leur en parler.

Castiel - Nan, t'en fait pas, je vais essayer de faire un effort.

Je lui fit un sourire timide et il attrapa ma main.

Ilyes - C'est beau l'amour !

Lola - Salut ! Ça va ?

Ilyes - Ça va et vous ?

Lola - Ça va. Ilyes je peux te poser une question ?

Ilyes - Bien sûr.

Lola - C'est qui la fille avec Lysa ?

Ilyes - Tu la connais pas ? Tu viens d'arriver ou quoi ?

Lola - Hé c'est bon à chaque fois que j'ai vu cette fille elle était seule avec Lysa alors j'avais toujours peur de déranger.

Ilyes - C'est Alexandra.

Lola - Mais encore ?

Ilyes - Nan... Tu vas pas me dire que Lysa et Clara t'ont jamais parlé d'elle ?

Lola - Nan ?

Ilyes - Je sais pas pour qui c'est le plus triste toi ou elle.

Lola - Bon dis moi qui c'est au lieu de tourner autours du pot.

Ilyes - C'est la copine de Lysa.

Lola - Quoi ?! J'étais même pas au courant qu'elle avait une copine !

Ilyes - C'est bien ce que je dis. Je sais pas si c'est plus triste le fait que leur amie ne sache pas que l'une d'elle est en couple ou que Lysa n'aie jamais évoqué Alexandra. Dans tous les cas c'est un coup dur.

Lola - Merci beaucoup, tu as un don pour encourager les gens.

J'ai dis ça sur un ton ironique. Et la sonnerie a rententi. C'est l'heure d'aller en cours. Toujours main dans la main Castiel et moi nous dirigeons vers le cour de SVT.
Après le cour, nous avons enchaîné la matinée. Le midi j'ai demandé à Lysa pourquoi elle ne m'avait pas parlé d'Alexandra et elle m'expliqua qu'elle avait peut de ma réaction. Je lui ai dit que j'étais contente pour elle puis le reste de la journée passa rapidement et Castiel et moi étions de retour chez moi.

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant