balade sur la Seine

7 0 0
                                    

Je m'assis à côté de Ilyes et Castiel alla à sa place. Le cour commença et le professeur nous laissa faire nos exercices sur les ordis pendant qu'il corrigeait des copies et comme souvent dans ce cour, des bavardages légers se sont fait entendre. C'est le moment de mettre au point la stratégie pour le futur couple : Ilyes × Ludovic !

Lola - Bon alors, par où commencer ? Tu as une idée de comment tu veux lui annoncer t'es sentiments ?

Ilyes - Nan pas vraiment... Je pensais le faire près de la Seine le soir genre pendant un coucher de soleil ou quoi.

Lola - Ouuuuh un romantique dans l'âme ! Tu m'avais caché ça !

Ilyes - Ouais bon alors tu penses que ça pourrait le faire ?

Lola - Je le connais un peu mais je connais pas ses goûts en romantisme je peux lui parler tout à l'heure. Mais d'ailleurs, tu sais si il est interressé par les hommes ?

Ilyes - Ouais il m'avait dit qu'il avait un crush alors je tente ma chance avec un peut de chance ce sera peut-être moi.

Lola - Ouah t'es grave courageux j'aurais jamais osé moi ! Heureusement que Castiel a fait le premier pas sinon on serait pas dans la merde...

Ilyes - Ouais ça à pas l'air de quelqu'un timide, enfin une fois qu'on le connais.

Lola - Il est pas timide, c'est juste qu'il n'est pas vraiment sociable, il avait pas beaucoup d'amis dans notre ancien lycée. Vu que moi je suis une fille assez extravertie je me suis faite plein d'amis rapidement et je l'ai un peut obligée à bien s'entendre avec mes meilleurs amis, et puis son meilleur ami sort avec le miens donc évidement ça rapproche. Et encore ici il fait beaucoup d'effort pour s'intégrer dans le groupe et je sais que je lui en demande beaucoup... En plus il est bizarre en ce moment, il est pas comme d'habitude j'ai peur qu'il regrette d'avoir accepté de vivre ici...

Ilyes - Mais nan dis pas ça Lola... Ça se voit qu'il tient énormément à toi, je penses pas qu'il regrette, pour moi il t'aime sincèrement.

Lola - Mmh... A-Attend quoi ?!

Ilyes - Quoi ?

Lola - Tu pense qu'il m'aime ?

Ilyes - Bah oui- attend Lola... Me dit pas que tu l'aimes pas ?

Lola - Quoi ? Bien sûr que si je l'aime ! C'est juste que...

Ilyes - Vous vous êtes pas encore dit "je t'aime" ?

Lola - Nan...

Ilyes - Mais ça fait presque 1 an que vous êtes ensemble !

Lola - Je sais mais... C'est pas quelque chose de facile à dire et puis, je sais pas si lui aussi m'aime ou si il pense que c'est trop tôt...

Ilyes - Mais nan, stresse pas je suis sûre que c'est réciproque il serait pas resté aussi longtemps avec toi, accepté de vivre ici avec toi sans ses amis, sociabiliser alors qu'il est introverti. Tu crois qu'il aurait fait ça si il ne t'aimait pas ?

Lola - Bon bref c'était pas ça le sujet de base. À la récré je parles avec Ludovic et je te dirais après ça si pour moi ton idée va lui plaire ok ?

Ilyes - Ok.

La pause du matin était enfin arrivée et je me dirigea vers la sortie de la classe. J'attendis Castiel sur le côté.

Lola - Castiel ?

Castiel - Ah Lola je t'avais pas vu.

Nous nous sommes dirigés vers la cour.

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant