(Je tiens à préciser que l'escape game que vous allez voir dans cet épisode c'est les même épreuves que l'escape game dans les arènes de Nîmes, puisque je l'ai fait pendant les vacances mais que les réponses ne sont pas les bonnes car je m'en souviens pas mdrrrr.)
Le lendemain, tous prêts, le groupe d'amis part pour cet escape game.
Dame - Alors avant de commencer vous devrez fouiller ce qu'il y a dans cette malette et ensuite vous lancez la vidéo sur la tablette et des qu'elle se finit, vous pourrez commencer.
Le petit groupe remercie la dame avant de partir à l'aventure.
Lola - Venez on va se poser par là.
Le groupe s'assit, fouillèrent la pochette dans laquelle se trouvait des stylos, une feuille a trous, sûrement à compléter, et une pièce attachée à une ficelle.
Castiel - Y'a rien dans leur truc ça sert à quoi de nous dire de la fouiller on aurait bien trouver de toute façon.
Rosa - Castiel, toujours aussi positif.
Alex - Bon allez lancez la vidéo.
La vidéo lancée par Lysandre n'était pas des plus intéressante pour vous et moi, mais elle mettait dans l'ambiance du jeu. Une fois celle ci terminée, une carte s'afficha sur l'écran.
Leigh - Ok donc le point 1 se trouve tout en haut.
Après avoir cherché l'énigme pendant quelques minutes Alexy la trouva.
Alex - Bon il faut un code.
Lysandre - Oui je l'ai c'est 614.
En tapant le code, Alexy alluma l'énigme suivante.
Lola - Là il faut mettre les hauteurs longueur et largeur.
Castiel - Hauteur 64, largeur 168, longueur 215.
Lola - Yes ! Ok maintenant c'est quoi le lieu de l'énigme 3 ?
Leigh - Un étage en dessous a droite.
Le groupe se mit en marche et trouva l'énigme.
Castiel - Encore un code ?
Rosa - Il faut trouver les mots coloré dans le lexique.
Leigh - Ok alors premier mot... 3 ensuite 0 et 7.
Lola - Ok c'est bon.
Le petit groupe continua cette aventure passant par un gars qui faisait flipper :
Une énigme où ça parle de Johnny Hallyday :
Et d'autres encore...
Lola - Bon alors maintenant il faut trouver une porte en bois et c'est la fin de l'escape game.
Rosa - Hé on a fait grave vite il nous reste encore 20 minutes.
Alex - Ok donc montre le plan.
Leigh - Euuh le plan a disparu.
Castiel - Quoi ?
Lola - Oui je m'en rappelle, a la fin y'a des images qui montrent la porte et le lieu mais y'a plus rien pour s'aider toute les localisations des autres trucs on les a plus.
Lysandre - Ça va encore être facile cette histoire...
Quelques minutes plus tard le groupe avait trouvé cette fameuse porte :
Lysandre - Bon et bien allons ramener tout ça a l'accueil.
Le groupe rendit le matériel et ils sortirent.
Alexy - C'était trop cool !
Rosa - Par contre j'ai fait mon sport de la semaine, je suis épuisée.
Lola - Ça vous dit qu'on aille boire un verre quelque part ?
Castiel - Si tu veux.
Lysandre - Allons-y.
Nous nous instalèrent en terrasse et commandèrent nos boissons. Je reçu une notification et vu que c'était dans le groupe de mon projet d'espagnol.
Projet espagnolMonica :
Hey, vu qu'on a bientôt finit et que je pars en vacances pendant la 2eme semaine ça vous dit qu'on se voit demain aprem ?
Damien :
Je suis dispo.Lola :
C'est bon pour moi, mais c'est dimanche.Monica :
Ah oui merde bah on peut aller à une de vos maisons ? Mes voisins font des travaux c'est impossible de se concentrer avec le bruit.Damien :
Ça va être chaud chez moi, ma mère et ma soeur sont revenue pour les vacances et mes parents sont H24 sur mon dos.Lola :
Ptdrrrr jamais je viens chez toi et encore moins si y'a Debrah.
Au pire je peux m'arranger pour que vous veniez chez moi, j'ai des amis à la maison mais ça devrait le faire, en plus mes parents vont surement aller se promener donc c'est bon.
Je vérifie avec castiel et mes amis et je vous redis.Lola - Les gars, avec Monica et Damien on s'est dit qu'on pourrait se voir demain aprem pour le projet mais du coup vu qu'on est dimanche ils viennent à la maison. Normalement on devrait le finir, ça vous dérange pas trop ?
Rosa - Mais naaaan ! T'inquiète on gère.
Castiel - T'inquiète avec Lysandre et Leigh on fera en sorte de Rosalya et Alexy ne crament pas la maison.
Alexy - Haha... On est pas si inconscient !
Lysandre - Si.
Alexy - Merci du soutiens...
Lola - Ok bah je leur dit que c'est bon alors.
Projet espagnol
Lola :
Ok c'est bon pour moi, venez pour 14h30 au *****Monica :
Ok parfait à demain !Damien :
Ok.
VOUS LISEZ
Destinés
Fanfiction[suite de "sans aucun doute] Après avoir passés de supers année à Sweet Amoris en compagnie de Castiel Lola va devoir déménager loin. Son couple va-t-il résister à cette distance ? Va-t-elle trouver quelqu'un de mieux ?