le problème de Castiel

6 0 0
                                    

Ne vous méprenez pas, j'aimais toujours Castiel malgrés ce léger changement de personnalité, il est toujours le même, presque le même. C'est toujours l'homme que j'aime même si j'aime aussi ce côté taquin ce n'est pas la seule raison pour laquelle je suis avec lui. C'est seulement que j'avais peur qu'il aie un problème. Au prochain comportement bizarre je lui demande ce qu'il a. Et ce moment arriva bien plus vite que je pensais. C'est le soir même que Castiel eut un nouveau comportement bizarre. J'étais assise sur mon lit à côté de Castiel lisant un livre, son bras autour de mes épaules. C'était la première fois que je le voyais autant passionné par un livre, c'est bizarre, mais drôle. J'ai bien envie de le faire chier. Et d'un bisou aussi. Comment avoir les deux en même temps ? C'est mission impossible ! Quoi que ? J'ai trouvé comment faire et je mit directement mon plan machiavélique a exécution !

Lola - Cas ?

Castiel - Hmm ?

Lola - T'es chiant.

Je me blotti dans ses bras et leva les yeux vers lui avec un sourire angélique.

Castiel - Mais... Quoi ?

Il parut étonné, c'est pas la première fois que je lui dit ça et il a toujours la même réaction. C'est bizarre...

Lola - Qu'est ce qu'il y a ?

Castiel - Qu'est ce que j'ai fais de mal ?

Lola - Quoi ? Mais rien.

Castiel - Tu viens de dire que j'étais chiant.

Lola - Oui enfin... Qu'est ce qui va pas en ce moment ?

Castiel - Quoi ? Je vois pas de quoi tu parles.

Lola - Ça fait pas mal de temps que je remarque que ton comportement est pas le même que d'habitude. Normalement en réponse à ce "t'es chiant" tu aurais rétorqué un petit pique ou alors tu m'aurais embrassé en me disant "alors je suis toujours aussi chiant ?" avec ton petit sourire malicieux que je ne connais que trop bien. Mais tu me sors beaucoup moins de piques depuis un certains temps...

Castiel - J'essaye juste d'être plus gentil.

Lola - Mais tu es toujours gentil, ça n'empêche pas que tu sois quelqu'un de taquin, mais depuis un certain temps tu ne l'es plus, du moins pas avec moi... Quand vous étiez venus la dernière fois tu l'étais beaucoup avec Lysandre alors que moi tu... Tu...

J'ai senti les larmes me monter aux yeux.

Lola - Castiel, tu veux rompre ? T'as plus de sentiments ? Je... Dis le moi direct si tu en a marre de moi !

Mes larmes ont coulé le long de les joues et Castiel devant moi, appartement choqué par ce que je venais de lui dire. Il mit ses mains sur mes joues et essuya mes larmes.

Castiel - T'as craqué ?! Je veux pas te quitter et j'en aurais jamais marre de toi ! Où est ce que tu vas chercher ça ? J'essaye juste d'être plus gentil et attentionné avec toi.

Lola - Mais c'est pas toi ça. Je comprend pas ce qu'il t'arrive. Avant t'étais beaucoup plus taquin, et parfois même un peut provoquant comme avec tes chatouilles quand on avait été à l'hôpital ou la fois où tu avait passé l'heure de cours à me faire des pichnettes. Et puis... Tu ne m'appelle plus fillette...

Castiel - Je croyais que t'aimais bien que je t'appelle princesse.

Lola - C'est le cas, mais j'adorais quand tu m'appelait fillette. C'est comme ça que tu m'as appelé lors de notre première rencontre et de notre premier baiser. Ce surnom compte vraiment beaucoup pour moi... C'était un peu comme une provocation pour m'insiter à faire un acte te faisant regretter de m'avoir appelé comme ça. Comme t'embrasser ou te frapper doucement dans le bras, te tirer par le bras et même te tenir tête... Je comprend pas pourquoi tu as changé comme ça. En plus, tu es resté exactement pareil avec tous les autres, je suis la seule avec qui ton comportement a changé. Je... J'ai fait quelque chose de mal ?

Castiel - Quoi ?! Nan ! C'est juste que...

Il s'est arrêté l'air pensif. Il avait l'air de réfléchir à si il pouvait me le dire ou non. Est ce que c'est vraiment si important ce qui lui arrive ? Si ça l'est pourquoi il ne m'en parle pas... Il ne me fais pas confiance ?

Castiel - C'est pas quelque chose de facile à dire comme ça sans savoir ce que tu penses toi mais...

Il soupira et parraissait nerveux. Je pris ses mains dans les miennes et lui sourit pour le rassurer et le détendre.

Lola - Tu peux tout me dire, vraiment. Je suis là...

Castiel - Lola... Ta gentillesse et ta douceur malgrés le fait que tu ne te laisse pas faire, ta tête d'ange où se révèle parfois un petit démon. Ta compréhension dans toutes les situations. Ta beautée et ton intelligence tout en restant parfois un peu bête et naïve. Ton humour et tout le bonheur que tu apporte autour de toi.

Je rougissais de plus en plus pendant son petit monologue et j'attendais avec appréhension la chute de ce long discours.

Castiel - Et il y a encore tellement de choses à dire sur toi. Mais tout ça c'est une petite partie de toutes les choses qui font que je t'aime.

J'étais déjà bien rouge mais là je crois que je suis carrément devenue écarlate.

Castiel - Oui, je t'aime Lola et je ne sais pas si c'est réciproque. Ça fait tellement longtemps que je voulais te le dire mais sans savoir ce que pense l'autre c'est vraiment difficile. J'avais, et j'ai toujours un peu, la peur de te perdre et entre Nathaniel, le moment d'absence et Damien... Ça n'a pas vraiment aidé.

Castiel commença à parler de plus en plus vite pendant qu'il continuait.

Castiel - Alors je me suis dit qu'en étant plus gentil ça pourrait m'aider mais je pense que ce n'est pas le cas. Et je viens de t'avouer tout ça alors que ce n'est peut être pas réciproque donc-

Je ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase et l'embrassa une main sur sa nuque et une dans son dos en le serrant le plus possible contre moi.

Lola - Évidement que je t'aime idiot ! Je t'aime depuis tellement longtemps ! J'osais pas te le dire... Mais maintenant je veux retrouver le Castiel d'avant, le Castiel taquin et cassant. Le Castiel qui m'a tant manqué !

Castiel - Comme tu veux fillette !

Un grand sourire illumina mon visage à l'évocation de ce surnom et mon regard se plongea dans le siens. Je m'allongea sur le lit tandis qu'il s'assit à califourchon sur moi.

Lola - Castiel, qu'est ce que tu fais ?

Castiel - On doit bien rattraper le temps perdu non ?

Il sourit et se mit à me chatouiller. J'essayais de me débattre mais rien n'y fait, il est trop fort pour moi. Après un certain temps je réussi à attraper son tee-shirt et à le tirer vers moi pour l'embrasser. Il stoppa ses chatouilles et passa ses mains sur mes joues pendant que les miennes se baladaient entre ses cheveux et sa nuque. Nous nous embrassions comme ça quelques temps comme si ça faisait une éternité qu'on ne l'avait pas fait mais tout en continuant à rire. Nous nous étions retrouvé, le coeur léger, et rassuré en sachant que notre amour était réciproque. D'un seul coup, ma mère ouvra la porte de ma chambre.

Cynthia - Lola-

Ma mère parut gênée face à une telle scène. Castiel sur moi en train de nous embrasser. Lui sur moi, dans mon lit Nous nous sommes écartés rapidement tout aussi gênés qu'elle.

Cynthia - Eum... Je voulais savoir si tu avait pas vu mon chargeur de téléphone mais tu m'as l'air occupée donc je vais chercher toute seule. Je frapperai la prochaine fois.

Ma mère sorti de la chambre en prenant bien soin de fermer la porte derrière elle.

Castiel - Pris la main dans sac sac hein.

Je leva les yeux au ciel tout en souriant. Ça m'avait vraiment manqué de le voir comme ça.

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant